Les iPhone 14 et Apple Watch 8 détectent les accidents de voiture pour prévenir les secours

 

La nouvelle Apple Watch 8 et les nouveaux iPhone 14 sont dotés d'une fonctionnalité de sécurité intéressante : la détection des accidents de voitures afin de prévenir automatiquement les secours.

Apple Watch 8 crash detector

Les nouvelles Apple Watch Series 8, Apple Watch SE 2022 et les iPhone 14 apportent une nouvelle fonction de sécurité par rapport à leurs prédécesseurs. Cette fonctionnalité permet de détecter les accidents de voitures et ainsi appeler automatiquement les secours, sans que l’utilisateur ait besoin de réaliser une action.

Plus précisément, si l’Apple Watch 8, SE ou l’iPhone 14 détecte un accident (dans une voiture, SUV ou pickup), la montre ou le téléphone va lancer un compte à rebours de 10 secondes. Si le porteur de la Watch ne réagit pas avec l’écran durant ce laps de temps, la montre appellera les secours automatiquement. Elle pourra envoyer les données de localisation précise, mais également diffuser un message automatique indiquant qu’un accident a eu lieu.

Un nouvel accéléromètre plus précis

Pour savoir si c’est un accident de voiture, l’accéléromètre détecte les accélérations et décélérations jusqu’à 256 g. Le baromètre détecte quant à lui les changements de pression provoqués par le déclenchement des airbags. Le micro sait détecter les bruits de collision. Et le gyroscope surveille, quant à lui, les changements d’orientation du véhicule.

Capture d’écran 2022-09-07 à 20.59.39

Cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas être disponible sur les anciennes montres et smartphones de la marque. En effet, Apple a annoncé que le gyroscope et l’accéléromètre ont été mis à jour et sont inédits à ces deux montres. Ils sont en effet plus précis, puisque l’accéléromètre est quatre fois plus rapides, en traitant ainsi davantage de données en temps réel. De quoi rendre l’analyse des chocs plus précis pour éviter des faux positifs.

Une fonctionnalité similaire est déjà disponible sur les anciens modèles : la détection des chutes. Elle fonctionne de la même manière, afin de prévenir les secours en cas de chute, comme détaillé sur le site d’Apple.

Pendant la keynote, d’autres nouveautés ont été présentées. Citons les iPhone 14 et 14 Pro Max, les iPhone 14 et 14 Plus, mais aussi les écouteurs sans fil Apple AirPods Pro 2 et la fameuse Watch Ultra taillée pour les expéditions.

Apple répercute la faiblesse de l’euro face au dollar, ainsi que les conséquences de l’inflation… les iPhone 14 sont vendus en France environ 15 % de plus que l’an dernier.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles