Comment suivre la conférence Microsoft Build 2023 ?

 

Ce mardi 23 mai à 18 heures se tiendra la conférence Microsoft Build. La firme de Redmond y détaillera ses nouveautés à destination des développeurs. Mais la conférence s'adresse aussi au grand public.

Source : Microsoft

Comme chaque année, en 2023 il y a une conférence Microsoft Build. Elle aura lieu ce mardi 23 mai à 18 heures, heure de Paris. Microsoft nous invite à y assister pour découvrir « les dernières innovations en matière de développement de code et d’applications afin d’aider les développeurs du monde entier à s’émanciper ».

Microsoft a déjà fait des annonces en amont de sa conférence :

Regarder la conférence en direct sur la chaîne Twitch de Frandroid

Si vous souhaitez regarder la conférence de Microsoft en direct tout en ayant des informations complémentaires concernant ce qui y sera dit, nous vous invitons à vous connecter à 18 heures sur la chaîne Twitch de Frandroid. Vous y retrouverez notamment Cassim Ketfi, expert de Microsoft et responsable de l’univers PC de Frandroid.

Assister à la conférence Microsoft Build

La conférence sera retransmise en direct sur le site de Microsoft à partir de 18 heures. La firme a aussi mis en place un live dédié sur YouTube pour le premier jour de la conférence. En effet, l’événement se terminera ce jeudi 25 mai après deux jours de réunions avec les développeurs pour traiter des changements apportés par Microsoft à ses outils et à Windows.

https://www.youtube.com/watch?v=B4WAdtlSsK8

L’intelligence artificielle : l’expression reine de la cuvée 2023

Ce n’est pas un secret, Microsoft risque de faire des annonces principalement tournées vers l’intelligence artificielle, générative qui plus est. Le PDG de Microsoft, Satya Nadella l’assume même sur Twitter : « nous sommes impatients de partager comment nous créons de nouvelles opportunités pour les développeurs afin d’apporter des avantages significatifs au monde dans cette nouvelle ère de l’IA. »

Une tendance qui se ressent aussi dans les intervenants principaux de la conférence. Parmi eux, Greg Brockman, cofondateur et président d’OpenAI, entreprise dans laquelle Microsoft a investi des milliards de dollars il y a quelques mois. Il pourrait prendre la parole à propos de la manière dont collaborent les deux sociétés. Greg Brockman avait lui-même tenu une conférence dans laquelle il présentait l’avenir de ChatGPT.

Microsoft Bing // Source : Microsoft

Depuis le début de l’année, la société a déployé Bing Chat, version conversationnelle de son moteur de recherche, désormais disponible partout. Mais c’est surtout du côté du Microsoft 365 Copilot qu’il risque d’y avoir des nouvelles. Jusqu’à maintenant, l’assistant intelligence de la suite Microsoft 365 (anciennement Office) n’est qu’en phase de test restreinte. On peut s’attendre à ce qu’elle soit étendue à davantage de personnes voire que l’assistant soit ouvert au grand public.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.