Si à moins de 100 et 200 euros, il est parfois difficile de faire un choix, ce n’est plus vraiment le cas pour moins de 300 euros où l’on retrouve un choix plus large et des mobiles de meilleure facture. Voici justement notre sélection, qui mêle encore une fois des smartphones récents, et d’autres qui ont déjà presque un an (et le temps passe vite en high-tech), le tout à des prix tournant aux alentours de 250 euros. De quoi trouver quelques-unes des meilleures affaires du moment.

guidedachat300

Mise à jour : 13 septembre 2017

Comment choisir son smartphone ?

Plus l’on descend dans les différentes gammes de prix des smartphones plus il faut être prêt à faire certaines concessions. Mais il y a tout de même 3 points sur lesquels il vaut mieux être intraitables : l’écran, l’appareil photo dorsal et la version Android.

Ce guide vous propose donc des produits testés et validés, avec un écran de qualité et des caractéristiques décentes. Nous avons sélectionné uniquement des produits disponibles en majorité sous Android 7.0 Nougat qui sont susceptibles de pouvoir passer sous Android 8.0 Oreo.

 

Samsung Galaxy A5 2017

Nous attendions une baisse de prix conséquente du Galaxy A5, et nous avons étés exaucés, on le trouve dès à présent à un peu moins de 300 euros.

Équipé d’un écran de 5,2 pouces, il ne propose pas le meilleur rapport qualité/prix, mais ce téléphone ne souffre d’aucun défaut majeur. Il est vendu par une marque connue et reconnue, ses performances sont correctes, son design est réussi, son écran AMOLED fait des merveilles. Son autonomie le place dans les meilleurs du marché.

Si vous disposez d’un plus gros budget, le Galaxy S5 est disponible autour des 270 euros.

Honor 6X Pro

Le Honor 6X Pro a été officialisé en Europe en mars dernier avec l’ambition affichée de perturber le segment des smartphones à moins de 300 euros. Pour y arriver, le téléphone s’équipe d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un Kirin 655 et d’un double capteur photo de 12 et 2 mégapixels. La version pro dispose d’un stockage de 64 Go au lieu de 32 Go, ce qui vous permet d’être beaucoup moins restrictif dans le choix de vos applications.

Honor 6X Pro

Dans les points positifs, on citera son design bien réussi et des performances très élevées pour cette gamme de prix. Il se trouve chez la plupart des revendeurs autour de 290 euros.

 

Sony Xperia X

Sony a décidé de revoir son catalogue de smartphones et de mettre fin à la gamme Xperia Z. Désormais, le haut du panier chez le fabricant japonais sera désigné sous la marque Xperia X, famille dans laquelle on retrouve des téléphones plutôt chers comme le Sony Xperia XZ Premium, et des produits plus accessibles comme le Sony Xperia X.

Sony Xperia X

Équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 650 avec 3 Go de RAM et lancé à 599 euros, le téléphone nous avait paru trop cher à son lancement au vu de ses caractéristiques pour remplacer convenablement le Xperia Z5.

On le retrouve maintenant à moins de 350 euros dans la plupart des cas, mais vous pouvez aussi l’acheter autour des 270 euros auprès de certains revendeurs. Un prix plus doux qui devrait mettre en lumière ses qualités, notamment son appareil photo convaincant, ses performances honorables, et sa partie logicielle sobre et efficace.

 

Xiaomi Note 2

Le Xiaomi Note 2 dispose d’un écran IPS LCD de 5,7 pouces FHD, d’un SoC Snapdragon 821 cadencé à 2,3 GHz épaulé par 6 Go de RAM, de 64 à 128 Go de ROM, d’un module double caméra de 22 mégapixels et 8 mégapixels et d’une batterie amovible de 4070 mAh.

Ce smartphone propose des performances suffisantes pour des utilisations lambda, il dispose également d’un bel écran, d’une bonne qualité sonore et d’un appareil photo très satisfaisant. Toutefois cette version n’est pas compatible B20 et B28, il faudra vous tourner vers une version à plis de 400 euros pour bénéficier d’un produit 100 % compatible avec les bandes de fréquences 4G utilisées en France.

Le Xiaomi Note 2 se retrouve à environ 260 euros, il faut en revanche prévoir environ 340 euros pour pouvoir acquérir la version global.

Lenovo Moto G5s

Le Moto G5s embarque un écran Full HD de 5,2 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz couplé à 3 Go de RAM, des appareils photo de 5 et 16 mégapixels, un un capteur d’empreintes digitales, 32 à 64 Go de stockage et une batterie de 3000 mAh. Précisons également qu’il est dual-SIM, ce qui peut s’avérer pratique. Il se trouve chez les e-commerçants autour des 250 euros.

Si vous disposez d’un budget un peu plus important le Moto G5 Plus, que l’on retrouve dans les 290 euros est une bonne alternative.

 Nokia 6

Disponible en France depuis peu, le Nokia 6 propose des caractéristiques intéressantes pour cette gamme de prix.

Le Nokia 6 dispose d’un écran 5,5 pouces, d’un SoC Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz, d’un GPU Adreno 505, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d’un capteur photo dorsal de 16 Mégapixels et d’un frontal de 8 Mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh.

S’il ne se démarque pas vraiment des smartphones de cette gamme, il n’a pas non plus à rougir de ses caractéristiques. Son design est élégant, il permet une navigation fluide, il possède des performances correctes, un bel écran, un appareil photo qui offre de belles couleurs et une autonomie satisfaisante.

Il se trouve chez la plupart des revendeurs aux alentours de 250 euros.

 

Xiaomi Mi A1

Le Xiaomi Mi A1 présenté il y a peu est disponible sur Gearbest à environ 200 euros.

D’un très bon rapport qualité/prix, il est équipé d’un écran 5,5 pouces FHD, un SoC qualcomm Snapdragon 625 épaulé par 4 Go de RAM, 64 Go de ROM, un double capteur de 12 Mpx, mais ce qui est surtout à notifier c’est qu’il est équipé d’une interface sous Android Stock via le programme Android One, qui lui permettra d’avoir régulièrement des mises à jour directement via Google.

 

Si vous souhaitez resserrer davantage votre budget, notre guide d’achat des smartphones à moins de 200 euros est fait pour vous, au contraire si vous n’êtes pas a quelques euros près pour avoir de meilleures performances notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 400 euros est tout indiqué.

Pour faire entièrement peau neuve n’hésitez pas également à consulter notre guide des meilleurs forfaits sans engagement de la rentrée.

À lire sur FrAndroid : Guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2017

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !