Google pourrait venir rivaliser Sony, Microsoft et Nintendo dans le domaine du jeu vidéo. Selon vous, quel est son meilleur moyen de réussite ?

Dans la semaine, nous avons appris que Google envisagerait de se lancer dans le domaine du gaming. Il ferait ainsi concurrence aux géants que sont Sony, Microsoft et Nintendo, les trois principaux piliers du marché, mais aussi à d’autres acteurs plus discrets en la matière comme Apple (Apple TV) ou Nvidia (Shield).

Connu sous le nom de code Yeti, ce projet est encore flou et on ne sait pas encore quelle forme il pourrait prendre. Il s’agirait apparemment d’un service de cloud-gaming, à l’instar du PlayStation Now ou de GForce Now, qui fonctionnerait sur un Chromecast ou sur une console dédiée. Mais quelle serait selon vous la meilleure plateforme pour accueillir ce nouveau service Google ?

Chargement

Quelle serait la meilleure plateforme pour du cloud-gaming par Google ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid pour le moment, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web, qu’il soit mobile ou de bureau. Il sera par ailleurs corrigé prochainement pour rendre les réponses plus lisibles.

La navigation tactile comble les utilisateurs

La semaine dernière, on s’interrogeait sur les modes de navigation sur nos smartphones. Alors… avec ou sans boutons ? Plutôt sans apparemment !

Présente depuis Ice Cream Sandwich (Android 4.0), la barre de navigation tactile d’Android a eu ses détracteurs, mais a évolué et semble avoir trouvé son public, notamment parmi les lecteurs de FrAndroid. Vous êtes ainsi 36 % à préférer ce mode de navigation pour contrôler votre smartphone, ce qui peut se comprendre puisqu’elle peut se cacher quand il le faut pour laisser tout l’écran à une vidéo par exemple, ne grignote pas de place sur les bords de l’appareil et peut même être customisée dans certains cas.

Le tactile a d’ailleurs pris l’ascendant sur les boutons physiques, puisque le second choix préféré de nos lecteurs, avec 26,6 % des voix, est la navigation par gestes, à l’instar de l’iPhone X ou du OnePlus 5T (ou le BlackBerry Z10, que l’on n’a bien sûr pas oublié, mais qui reste plus confidentiel). Le tactile discret a aussi ses adeptes, mais beaucoup moins, puisque seulement 6,1 % des répondants ont opté pour cette option.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Mais attention, les boutons ont encore leurs adeptes, et on ne parle pas là que de la peau grasse de certains adolescents (sans offense, nous l’avons été aussi) ! En effet, 19,7 % des répondants, soit tout de même près d’un votant sur 5, disent préférer cette option qui a pour elle sa fiabilité. Ce principe s’accompagne par ailleurs généralement d’un capteur d’empreintes en façade, pratique pour déverrouiller son smartphone.

Enfin, remarquons que plus d’une personne sur 10 ayant répondu à ce sondage préfère laisser son smartphone se contrôler tout seul. Parce que pourquoi pas…

Toujours est-il que nos habitudes viennent de nos usages et qu’avec l’arrivée de certaines nouveautés, on peut ainsi découvrir de nouveaux plaisirs. Le même sondage aurait par exemple certainement donné vainqueur le contrôle par boutons physiques au moment de la sortie d’Ice Cream Sandwich. Et 5 ans plus tard, on voit le résultat.