Offre terminée

Les meilleures références des tablettes Samsung et Apple sont en promotion pour le Cyber Monday

À vous les ardoises à prix réduits !

 

Le Black Friday se termine avec le Cyber Monday et nombre de tablettes sont toujours en promotion. Que vous cherchiez un modèle surpuissant pour dessiner, un plus basique pour regarder Netflix au lit : il y en aura pour tout le monde !

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Les meilleures références des tablettes Samsung et Apple sont en promotion pour le Cyber Monday

Envie d’une tablette ? Le Black Friday est une bonne occasion de belles économies. Fortement dominé par Apple et ses iPad, le secteur voit depuis quelques mois un retour des constructeurs Android, qui font un retour remarqué sur l’entrée de gamme.

Nous avons été choisir les meilleurs produits du moment et nous mettrons à jour ce guide au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles offres.

Pour plus d’infos sur les tablettes, en général allez donc jeter un œil sur notre guide des meilleures tablettes et notre comparatif des meilleurs iPad.

Apple Mini 6 : la meilleure tablette compacte

Après l’avoir longtemps laissé vivoter, Apple a mis le paquet sur cette sixième version de l’iPad Mini. La tablette adopte les codes de design de l’iPad Pro et abandonne notamment le bouton home. Le résultat est un appareil bien plus compact alors que l’écran est plus grand, atteignant les 8,3 pouces. À l’exception de couleurs que l’on a vues mieux réglées chez la marque à la pomme l’affichage fait d’ailleurs un quasi-sans-faute. 

Les meilleures références des tablettes Samsung et Apple sont en promotion pour le Cyber Monday

Le passage au processeur Bionic A15 apporte sans surprise des performances au top, le tout en conservant une autonomie d’environ 10 heures. Parmi les évolutions à saluer, on note l’adoption de l’USB-C pour la charge. Dernier point de progrès : la photo, dont la qualité progresse tant à l’arrière qu’à l’avant. Un point qui se ressent tout particulièrement pendant les appels vidéo. 

Au final, Apple propose ici ce qui est de loin la meilleure tablette compacte du marché, comme Mélinda l’explique bien dans son test de l’iPad Mini 6. Elle a le droit à une baisse de prix de 70 € pour atteindre les 489,99 euros sur eBay.

Samsung Galaxy Tab S7 : si vous ne voulez pas d’iOS

Si vous êtes à la recherche d’une tablette haut de gamme et que vous êtes absolument allergique aux produits Apple, une seule alternative vous est ouverte : Samsung et ses Galaxy Tab. Et cela tombe bien, car une grande partie de la gamme Galaxy Tab S7 est en ce moment en promotion à la Fnac. 

Les meilleures références des tablettes Samsung et Apple sont en promotion pour le Cyber Monday

On commence par les deux plus ambitieuses du constructeur, les Galaxy Tab S7 et S7+. Elles partagent l’essentiel de leurs caractéristiques, à savoir un processeur Snapdragon 865+ épaulé par 6 Go de mémoire vive. Si on retrouve sur les deux modèles un superbe écran AMOLED 120 Hz, celui-ci est de 11 pouces sur la S7 et 12,4 pouces sur la S7+. 

Les deux tablettes proposent de belles prestations, mais souffrent d’une autonomie assez moyenne. 

Realme Pad : la tablette des petits budgets

Trouver une bonne tablette sans se ruiner est plus difficile qu’il n’y parait. Realme nous aide sur ce point avec une Realme Pad qui nous rappelle la Nexus 7 de Google dans son esprit. Malgré son prix plancher, elle bénéficie d’une finition correcte. Elle est aussi relativement compacte malgré un écran de 10,4 pouces. 
Les meilleures références des tablettes Samsung et Apple sont en promotion pour le Cyber Monday

Ce dernier est d’ailleurs une bonne surprise, avec une luminosité suffisamment élevée pour rester lisible dans la plupart des circonstances. Le traitement de la dalle est en revanche un aimant à traces de doigts. Autre bon point : le processeur Helio G80 de Mediatek. Une puce certes d’entrée de gamme, mais suffisante pour un usage léger dans de bonnes conditions. L’autonomie est elle d’environ six heures.

La Realme Pad est donc une tablette correcte pour les petits budgets qui l’utiliseront surtout pour consommer des contenus en ligne. Elle est à 179 € chez Cdiscount

Lenovo Tab P11 : une tablette Android hybride

Avec son relativement grand écran de 11 pouces, sa béquille et son clavier, la Lenovo Tab P11 n’est pas sans rappeler la Surface de Microsoft. Malgré cela, nous sommes avant tout en face d’une tablette conçue pour consommer des contenus plus qu’en créer. 

Les meilleures références des tablettes Samsung et Apple sont en promotion pour le Cyber Monday

La dalle de 11 pouces est étonnamment lumineuse pour son tarif, le choix de l’IPS offre également de larges angles de vision. Pratique pour regarder une vidéo à plusieurs par exemple. Le Snapdragon 662 utilisé est un bon petit SoC d’entrée de gamme. Il ne faudra pas lui demander beaucoup plus que de consommer des contenus, mais pour cet usage il fait parfaitement son office. Il a aussi le bon goût d’être peu gourmand en énergie puisque l’on dépasse les 15 heures d’utilisation. 

Endurante et dotée d’un bon écran, la Lenovo Tab P11 intéressera ceux qui cherchent de quoi regarder des films ou lire des BD dans de bonnes conditions pour pas trop cher. Elle est ici en promo avec un clavier et une coque de protection. 

Le Black Friday, c’est maintenant !

Le Black Friday vient d’officiellement commencer en France et plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les offres du Black Friday déjà disponibles chez les e-commerçants français.

Vous pouvez aussi retrouver nos sélections par thématiques :

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne rien louper des des promotions que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles