Offre terminée

Avec 300 € en moins, cet Asus Vivobook 14 (Ryzen 7, 8 Go RAM, 512 Go SDD) est une très bonne affaire

Un laptop complet et pas cher pour commencer l'année 😎

 

Si vous aviez besoin d'un PC portable bien construit avec une configuration solide sans y mettre toutes vos économies, ce Vivobook 14 d'Asus a de quoi satisfaire, surtout en passant de 799 à 499 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Avec un nombre important de modèles, la gamme Vivobook d’Asus permet de trouver une configuration répondant à ses besoins. Ce Vivobook 14 embarque un processeur AMD Ryzen 7 de génération précédente, mais a encore largement de la ressource. Il est en ce moment en promotion avec une réduction de 300 euros sur la boutique en ligne du constructeur.

Le Asus Vivobook 14 en bref

  • La puissance du AMD Ryzen 7 4800H
  • Écran 14 pouces Full HD
  • Wi-Fi 6 et Bluetooth 5
  • Windows 11 déjà installé

Au lieu de 899 euros, l’Asus Vivobook 14 M1402 est aujourd’hui disponible en promotion à 499 euros sur la boutique en ligne d’Asus.

Des finitions solides et une configuration sérieuse pour le prix

Commençons par la mauvaise nouvelle : non, ce modèle de Vivobook ne propose pas de dalle OLED. Il va falloir se contenter d’un écran LCD de 14 pouces classique, mais de qualité. Ce dernier affiche une définition Full HD de 1920 × 1080 pixels à 60 Hz, le tout avec un revêtement antireflet pour être utilisé aussi en extérieur.

Cette dalle s’accompagne aussi d’une conception élégante. On ressent le savoir-faire du constructeur, qui délivre un design sobre et sérieux. Il ne prend que peu de place avec son épaisseur de 1,99 cm et son poids de moins de 1,5 kilo. Ainsi, il se glissera assez facilement dans un sac et sera le compagnon de route idéal. Avec son style discret et son châssis tout en finesse, ce Vivobook n’est pas pauvre en connectique pour autant. Sur ses tranches, on retrouve un port USB-C 3.2 Gen 2, un port HDMI 1.4, un port USB 3.2 Gen 1, deux ports UBC 2.0 Type A, et la prise jack classique vient compléter le tout.

Une configuration solide

Le constructeur taïwanais n’a pas délaissé la fiche technique de son ultrabook. On retrouve une puce AMD Ryzen 7 4800H pouvant monter jusqu’à 4,2 GHz, 8 Go de RAM au format LPDDR4X et un stockage de 512 Go en SSD via un module NVMe. Avec une telle configuration, l’ultrabook se comporte comme un charme, que ce soit pour de la bureautique, ou bien pour faire tourner des applications plus poussées. En revanche, il sera rapidement limité pour une utilisation poussée en gaming. Il intègre un chipset graphique AMD Radeon RX Vega qui permet tout de même de faire tourner quelques jeux esport et 2D de manière très correcte. Les connexions sans fils sont quant à elles assurées par la présence du Wifi 6 et du Bluetooth 5.0.

Avec tous ces éléments, l’ordinateur se montre assez endurant. L’appareil est capable de tenir environ 9 heures en utilisation classique avec sa batterie 3 cellules Li-ion de 42 W/h. Toutefois, ce modèle ne propose malheureusement pas la charge rapide malgré son alimentation de 90 W.

Soldes d’hiver : les meilleures offres selon Frandroid

Les Soldes d’hiver ont officiellement commencé le mercredi 11 janvier 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 7 février prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les promotions qui méritent votre argent.

Pour ne manquer aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’hiver 2023.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !