Offre terminée

Ce laptop Dell, doté d’un Ryzen 5, ne dépasse pas les 450 € pendant les soldes

Une machine efficace pour un prix vraiment contenu 🔥

 

Si vous attendiez la période des soldes d'été pour changer votre PC portable en prévision de la rentrée, vous pourrez par exemple vous tourner vers le Dell Inspiron 15 3000 et sa fiche technique efficace. En ce moment, ce modèle est proposé à 449 euros au lieu de 519 euros sur le site de Dell.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Nul besoin de débourser une fortune lorsque l’on souhaite acheter un laptop simple et efficace pour le télétravail ou le travail en mobilité. Certaines machines proposent, pour un prix contenu, une puissance suffisante pour des tâches bureautiques, un écran suffisamment grand pour enchaîner les tâches confortablement et un stockage assez étendu pour enregistrer tous ses fichiers. C’est, par exemple, le cas du Dell Inspiron 15 3000, doté d’un Ryzen 5 et d’un SSD de 512 Go, qui est actuellement proposé à moins de 450 euros en cette période de soldes d’été.

Les points essentiels du Dell Inspiron 15 3000

  • Un écran FHD de 15,6 pouces à 120 Hz
  • Une puce Ryzen 5 5500U
  • Un SSD de 512 Go

D’abord affiché à 519 euros, le Dell Inspiron 15 3000 est désormais vendu à 449 euros sur le site de Dell.

Un design sobre et un écran fluide

On a déjà qualifié le Dell Inspiron 15 3000 d’efficace au niveau des performances, et cet adjectif peut aussi être utilisé pour son design. Ce modèle adopte en effet des lignes sobres et minimalistes, avec un châssis noir métallique susceptible de plaire au plus grand nombre. Un châssis qui pèse seulement 1,6 kg, ce qui en fait une machine facilement transportable et donc idéale pour le travail en mobilité.

Le Dell Inspiron 15 3000 marque aussi des points avec son écran. On a en effet droit à une dalle Full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 15,6 pouces, qui nous fera profiter de bons angles de vue et d’une diagonale suffisamment large pour afficher plusieurs onglets de manière lisible. Là où l’écran se démarquera aussi, c’est sur son taux de rafraîchissement, qui peut grimper jusqu’à 120 Hz. La fluidité sera donc de mise, ce qui peut s’avérer plus que pratique lorsque l’on doit exécuter rapidement une série de tâches, ou même pour du jeu vidéo.

De bonnes performances pour une utilisation standard

Dans les entrailles du Dell Inspiron 15 3000, on trouvera une puce Ryzen 5 5500U cadencée à 2,1 GHz (boost jusqu’à 4 GHz) et couplée à 8 Go de mémoire vive. Avec une telle configuration, vous pourrez enchaîner les tâches classiques comme la navigation web, le multitâche ou même le visionnage de séries et de films. Par ailleurs, le laptop est aussi équipé d’une carte graphique AMD Radeon Graphics, qui, si elle n’est pas recommandée pour du jeu de haute qualité, permet tout de même de faire tourner quelques jeux esport et 2D de manière très correcte. Notons aussi la présence d’un SSD de 512 Go qui, en plus de proposer une capacité de stockage considérable, permettra d’accélérer les lancements de votre machine et de réduire les temps de chargement.

Enfin, concernant la connectique du PC portable, on pourra compter sur deux ports USB 3.2 Gen 1, un port USB 2.0, un port HDMI 1.4, un lecteur de carte SD et une prise combinée casque et micro.

Soldes d’été 2023 : les meilleures offres choisies par Frandroid

Les soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 28 juin 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 25 juillet prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres.

Nos sélections par catégorie de produits

Nos sélections par marchand

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’été 2023.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.