Offre terminée

Ce SSD NVMe Corsair de 1 To est à -59 % pendant ces soldes d’été

Pour améliorer les performances de votre machine sans payer le prix fort 👌

 

Si vous souhaitez réduire les temps de chargement et booster les performances de votre ordinateur, mieux vaut opter pour un SSD NVMe, compact et facile à installer. Le modèle Corsair MP600 Pro XT de 1 To est une bonne solution, d'autant qu'il est en ce moment affiché à 69,99 euros au lieu de 169,99 euros chez Rue du commerce.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Les SSD NVMe M.2 sont connus pour être plus compacts, mais aussi plus performants et réactifs que les SSD classiques au format 2,5 pouces. Le modèle Corsair MP600 Pro XT en est un bon exemple, puisqu’il offre notamment d’excellentes vitesses de transfert. Contrairement à nombre de ses concurrents, il a même l’avantage d’embarquer un dissipateur de chaleur. Si cette référence vous intéresse, sachez que la version 1 To bénéficie, pendant les soldes d’été, d’une promotion qui fait chuter son prix sous les 70 euros.

Le SSD Corsair MP600 Pro XT en quelques mots

  • Une vitesse de lecture de 7 100 Mo/s
  • Un stockage de 1 To
  • Un dissipateur de chaleur intégré

D’abord affiché à 169,99 euros, le SSD Corsair MP600 Pro XT de 1 To est désormais proposé à 69,99 euros chez Rue du commerce.

De bons débits au rendez-vous

Avec sa conception proche d’une barrette de RAM, le SSD Corsair MP600 Pro XT est particulièrement simple à installer dans les entrailles de votre PC. Vous n’aurez qu’à le connecter à l’aide des ports PCI Express de la carte mère, une fois le PC hors tension.

Une fois bien installé, le SSD pourra dévoiler tout son potentiel, à commencer par de très bons débits. Ce modèle propose ainsi des vitesses de transfert de 7 100 Mo/s en lecture et de 6 800 Mo/s en écriture. Outre un boost de performances notable, le SSD MP600 Pro XT offre également un temps de chargement réduits pour vos jeux ainsi que des lancements plus rapides de votre machine. Autre atout que l’on retrouve dans ce SSD : ce modèle est équipé d’un dissipateur thermique (ce qui n’est pas toujours le cas), ce qui permet d’éviter tout phénomène de surchauffe, qui pourrait diminuer les performances de votre machine.

Une utilisation possible sur la PS5

Si le SSD Corsair MP600 Pro XT est tout à fait adapté à votre PC, il pourra aussi bien être intégré à une PS5. Pour rappel, Sony impose des vitesses de transfert d’au moins 5 500 Mo/s pour un fonctionnement correct. Ici, avec 7100 Mo/s en lecture et 6 800 Mo/s en écriture, le SSD de Corsair pourrait en théorie remplir sa mission niché bien au chaud dans votre console. Toutefois, si vous souhaitez l’associer à votre PS5, il faudra ôter le dissipateur du SSD, trop épais pour entrer dans la console. Mais cela vous privera évidemment de l’évacuation de la chaleur, indispensable pour ne pas abîmer votre appareil, et donc fortement conseillée par Sony…

Soldes d’été 2023 : les meilleures offres choisies par Frandroid

Les soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 28 juin 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 25 juillet prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres.

Nos sélections par catégorie de produits

Nos sélections par marchand

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’été 2023.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles