Offre terminée

Acer Aspire Vero 14 : ce PC portable écoresponsable coûte moins de 500 € pendant les soldes

La machine idéale pour les âmes écolos 🌱

 

Avec son PC portable Aspire Vero, Acer a souhaité proposer un ordinateur plus écoresponsable, en optant par exemple pour des éléments issus du recyclage. Une initiative à saluer, d'autant plus que ce modèle est actuellement soldé à un prix intéressant : Amazon le propose à 499 euros au lieu de 799 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Généralement, l’écologie et les ordinateurs puissants ne font pas bon ménage. Mais certaines marques tentent d’obéir à des impératifs plus écoresponsables, en utilisant par exemple des matériaux recyclés. C’est notamment le cas d’Acer qui a choisi d’utiliser du plastique collecté dans l’océan pour construire le châssis de son modèle Aspire Vero. Son écran peut même être recyclé à 99 %. Bref, une machine qui se démarque facilement, et qui est en plus affichée à un prix raisonnable pendant les soldes.

Les points essentiels de l’Acer Aspire Vero

  • Un châssis en matière recyclée
  • Un processeur Intel de 12e gen
  • Une bonne autonomie

Initialement affiché à 799 euros, l’Acer Aspire Vero 14 est désormais proposé à 499 euros sur Amazon.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant l’Acer Aspire Vero. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un châssis eco-friendly

Si l’Acer Aspire Vero 14 parvient à se démarquer grandement de la concurrence, c’est d’abord grâce à son châssis conçu avec des matières recyclées. Il est ainsi composé à 30 % de plastique collecté dans l’océan et les touches du clavier ont été construites à 50 % avec ce même plastique. Le pavé tactile est quant à lui composé intégralement de cette matière recyclée. Malgré le choix du plastique, l’Acer Aspire Vero est une machine plutôt résistante, en témoigne son design plus industriel et un peu plus massif que d’autres laptops sur le marché.

L’Aspire Vero marque également des points grâce à la possibilité de l’ouvrir très simplement grâce à quelques vis cruciformes au format standard : de quoi effectuer quelques petites réparations si nécessaire. Seul petit bémol de ce design : le revêtement agrippant sur les côtés du pavé tactile, qui n’est pas très agréable au toucher, mais on s’y fait assez rapidement.

Un écran correct et une configuration idéale pour la bureautique

Sur l’Aspire Vero, on trouve une dalle mate toute simple de 14 pouces en IPS LCD, au ratio 16:9 et supportant une définition maximale de 1920 x 1080 pixels. Quant au taux de rafraîchissement, il ne dépasse pas les 60 Hz. On a donc droit ici à un écran plutôt correct pour des tâches simples, comme la bureautique, qui ne nécessite pas non plus une qualité extrême. On regrette tout de même le choix de la marque d’opter pour une température de couleurs moyennes très chaude. On aurait aimé une meilleure calibration et un peu de plus de luminosité. Rappelons par ailleurs que cet écran est recyclable à hauteur de 99 %.

Concernant sa configuration, l’Acer Aspire Vero 14 embarque un processeur Intel Core i5-1235U dix cœurs (boost jusqu’à 4,40 GHz) couplé à 8 Go de RAM DDR4. Il s’agit d’une puce traditionnelle de milieu de gamme de 2022, qui ne manque pas pour autant de punch encore aujourd’hui. Avec une telle configuration, il est facile d’enchaîner les tâches simples de bureautique avec une belle fluidité. Le PC portable n’est en revanche pas réellement adapté au jeu vidéo : le GPU Intel Iris Xe se contente de faire tourner des titres très modestes. Un SSD de 512 Go complète le tout pour assurer des temps de chargement réduits et des lancements rapides de la machine. Côté autonomie, comptez sur 9h d’utilisation avant de tomber en panne, ce qui est très satisfaisant. Et pour la connectique, on a droit à deux ports USB-A 3.2, un port USB-C, un port HDMI et un port jack 3.5 mm. 

Pour en savoir encore davantage, vous pouvez lire notre test complet de l’Acer Aspire Vero.

Soldes d’été 2023 : les meilleures offres choisies par Frandroid

Les soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 28 juin 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 25 juillet prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres.

Nos sélections par catégorie de produits

Nos sélections par marchand

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’été 2023.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.