Offre terminée

Amazon casse encore plus le prix de la manette Backbone One pour le dernier jour du Black Friday

Pour jouer partout très facilement 🔥

 

Si le gaming nomade vous intéresse, la manette pour smartphone Backbone One pourrait bien vous convenir. Elle est en plus moins chère pendant le Black Friday, et ce, dans toutes ses versions (USB-C ou Lightning) : sur Amazon, ces modèles sont affichés à 83,99 euros au lieu de 119,99 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

L’émergence du cloud gaming a permis aux détenteurs de smartphone de jouer à leurs titres favoris sur leur appareil, où qu’ils soient. Mais la maniabilité sur un écran tactile n’étant vraiment pas idéale, l’utilisation d’une manette efficace pour smartphone est vite devenue indispensable pour jouer dans les meilleures conditions. Parmi les références que l’on recommande, figure la Backbone One, et pendant le Black Friday, on la trouve à un prix totalement inédit.

Pourquoi on recommande la Backbone One

  • Elle est ergonomique et pratique
  • Sa version USB-C est compatible avec l’iPhone 15
  • Elle fonctionne avec une foule de services de cloud gaming

Initialement proposées à 119,99 euros, la manette pour smartphone Backbone One (USB-C) est actuellement en promotion à 83,99 euros sur Amazon. La version Lightning (pour iPhone 14 est antérieur) est quant à elle vendue à 89,99 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la Backbone One, dans toutes ses versions. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter Le
Backbone One (USB C) au meilleur prix ?
Où acheter Le
Backbone One (Lightning) au meilleur prix ?

Une manette confortable compatible avec une foule d’appareils

La Backbone One est une manette qui se fait d’abord remarquer par son ergonomie. Avec ses 9 centimètres de haut pour 17 cm de large (repliée), ainsi que son poids de 138 grammes, cet accessoire a l’avantage d’être particulièrement facile à prendre en main et ne sera pas trop lourd, y compris quand un smartphone y sera inséré. Autrement, sur le corps de la manette, on retrouve des gâchettes analogiques suffisamment réactives, des boutons d’action et des sticks analogiques cliquables, comme sur une vraie manette de jeu, en somme. Mention spéciale pour les modèles PlayStation Edition, qui rappellent les manettes DualSense de Sony avec leur robe blanche.

La Backbone One se décline par ailleurs en plusieurs versions : le modèle Lightning, l’originel qui n’était donc réservé qu’aux iPhone jusqu’au 14, et le modèle USB-C, qui est donc compatible avec les smartphones Android, mais aussi avec le récent iPhone 15, doté d’un port USB-C en lieu et place du sempiternel port Lightning des précédents modèles. Un port mini jack de 3,5 mm est aussi présent pour brancher un casque audio. La version USB-C dispose également d’un port USB-C sur le bas de la manette pour pouvoir charger son téléphone pendant une session de jeu ou la connecter à un PC, tandis que la version Lightning est équipée d’un port Lightning pour recharger son iPhone, ou même y brancher un iPad ou un Mac.

Un accès facile au cloud gaming

Une fois le smartphone inséré dans la manette, vous pourrez avoir accès à l’application Backbone, qui regroupe tous vos jeux et toutes les plateformes, et permet même de se connecter avec des amis et d’enregistrer son écran. La manette peut aussi fonctionner avec les services de cloud gaming comme le Xbox Game Pass, le Nvidia GeForce Now ou encore Amazon Luna et Steam. Sur la version PlayStation, l’application PlayStation Remote Play est disponible pour que les abonnés PS Plus puissent jouer en streaming.

Pour jouer à tous les titres de son choix, une bonne connexion internet est indispensable. La latence sera d’ailleurs totalement absente puisque le smartphone est directement connecté à la manette, donc pas de connectivité sans fil ici. Côté autonomie, la Backbone One ne dispose pas de batterie interne, la manette consomme ainsi le minimum syndical grâce à la batterie du smartphone. Pas de recharge nécessaire, donc.

Black Friday 2023 : pour ne rien rater des offres !

Le Black Friday a officiellement commencé le vendredi 24 novembre 2023, et dure jusqu’au dimanche soir. Le lendemain, le Cyber Monday prendra le relais pour une seule journée de prolongations sur les promotions.

Retrouvez nos sélections du Black Friday par thématiques :

Retrouvez nos sélections du Black Friday par marchands et par marques :

Retrouvez nos sélections du Black Friday selon un budget précis :

Pour ne rater aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne rien manquer des promotions que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte X (Twitter) @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en un clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.