Offre terminée

Le prix du MacBook Air 13 (M2) devient nettement plus intéressant en cette fin d’année

Le meilleur rapport qualité-prix chez Apple 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Avec l’arrivée du nouveau MacBook Air 2024 M3, le MacBook Air M2 a vu son prix fortement baisser : aujourd’hui, on peut se le procurer à 879 euros, contre 1 499 euros à sa sortie. Un bon moyen de profiter d’un laptop sans payer le prix fort. 
Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Si le MacBook Air M2, version 2022 était difficile à recommander à sa sortie, du fait de son tarif trop élevé, aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas. En chutant sous les 880 euros, ce laptop est un excellent investissement, pour les personnes souhaitant une machine puissante et durable.

Le MacBook Air M2 13″ de 2022 est toujours recommandable…

  • Parce qu’il est très agréable à prendre en main et intuitif
  • La puce M2 fait un travail monstre pour assurer côté perfs
  • Il fonctionne dans un silence absolu, un plaisir pour les oreilles

Lancée à sa sortie à 1 499 euros, le MacBook Air 13 M2 2022 a depuis vu son prix baisser à 1 299 euros. Mais en ce moment, le modèle 8 Go de RAM avec 256 Go SSD s’affiche en promotion à 879 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le MacBook Air M2 13″ 2022. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une finesse et une légèreté qui forcent le respect

On reproche souvent aux MacBook d’être des machines qui coûtent un bras et, généralement, les utilisateurs de Windows ne comprennent pas qu’on puisse lâcher un SMIC dans un seul appareil. Pourtant, il faut dire qu’Apple fait bien les choses avec le MacBook Air, même cette version M2 de 2022 qui est une petite dinguerie en termes d’ergonomie.

Cet ordinateur portable mesure 304,1 x 215 x 1,1 mm seulement, rendez-vous compte, à peine plus d’un millimètre d’épaisseur, pour 1 240 g. Avec en plus une autonomie qui peut largement vous tenir une journée complète si vous travaillez dessus à plein temps. En tout cas au début puisque comme toute batterie, celle-ci a tendance à perdre en capacité avec le temps qui passe.

Une puce M2 en pleine action qui laisse pantois

Le principal argument de ce modèle repose sur la puce M2 d’Apple. Bien qu’elle ne révolutionne pas les performances comme l’avait fait la puce M1 à son époque, elle apporte un gain notable en efficacité. Avec jusqu’à 18 % de meilleures performances CPU et 35 % de gains côté GPU, le MacBook Air M2 est fluide en toute circonstance. Cependant, en l’absence de système de refroidissement actif, les performances peuvent diminuer en cas de forte chaleur ou d’utilisation prolongée.

Comparé à des concurrents tels que les ZenBook S 13 équipés de Ryzen 6800U ou les Samsung Galaxy Book 2 Pro 360 avec Intel Core i7, le MacBook Air M2 ne se distingue plus autant qu’à l’époque du M1. Alors oui, on pourrait râler sur les 8 Go de RAM, qui sont le strict minimum acceptable de nos jours, ou même sur les 512 Go de mémoire sur SSD, à raison. Heureusement que la puce M2 est là pour relever le niveau. Donc, ce MacBook Air M2 de 13″ est quand même à réserver à celles et ceux qui cherchent un ordinateur polyvalent.

Pour en savoir plus sur le MacBook Air M2 de 13″, il est passé entre les mains de notre expert qui l’a testé en long, en large et en travers et qui vous propose son avis le plus complet.

Retrouvez la crème de la crème des PC portables dans notre guide d’achat si vous cherchez un nouvel ordinateur de qualité.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !