Offre terminée

Les French Days font fondre comme neige au soleil le prix du Sony Xperia 1 II

Enfin un prix compatible avec ce que propose la concurrence

 

Le Sony Xperia 1 II est l'actuel smartphone haut de gamme du constructeur japonais. Son prix de base est assez élevé, mais celui-ci baisse considérablement pendant les French Days chez Fnac et Darty en passant de 1 199 à 899 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Sony a d’ores et déjà annoncé son Xperia 1 III, mais ce smartphone haut de gamme n’arrivera en Europe qu’après l’été, et au prix fort. Pour faire une bonne affaire durant ces French Days, il faut aujourd’hui se tourner vers les références japonaises actuelles qui bénéficient de forte promotion à la veille de la sortie des prochains modèles, comme le Xpera 1 II qui perd 300 euros de son prix d’origine à l’occasion des French Days 2021.

Le Sony Xperia 1 II, c’est …

  • Un appareil photo pensé pour les experts
  • De la 4K sur un écran OLED 21:9 de 6,5 pouces
  • La puissance du Snapdragon 865 avec 8 Go de RAM

Au lieu de 1 199 euros à son lancement, le Sony Xperia 1 II est aujourd’hui disponible en promotion à 899 sur les sites de la Fnac et Darty.

Tout savoir sur le smartphone premium de Sony

Pour son Xperia 1 II, Sony reprend le design atypique de son prédécesseur et conserve donc le format allongé 21:9 de l’écran. Ce dernier est toujours d’une diagonale de 6,5 pouces et de très bonne qualité, puisque OLED affichant une définition Ultra HD, soit 3 840 x 1 644 pixels. En revanche, on peut regretter l’absence d’un taux de rafraichissement au-dessus des 60 Hz classiques pour une meilleure fluidité au quotidien.

L’autre particularité des smartphones Xperia, c’est la photo. Pour nous, ce ne sont pas les meilleurs photophones du marché, mais ils ont la particularité de proposer de nombreuses fonctionnalités et offrent la possibilité de passer en mode manuel pour régler soi-même l’ISO, par exemple, comme sur un véritable appareil photo donc. Autrement, son triple capteur 12 mégapixels apportent des résultats corrects dans la plupart des situations, sans oublier la bonne polyvalence grâce aux objectifs grand-angle et ultra grand-angle, ainsi que le téléobjectif.

En ce qui concerne les performances brutes du téléphone, le Xperia 1 II embarque la même puce que la plupart des smartphones haut de gamme de la fournée 2020, à savoir le très bon Snapdragon 865 compatible 5G. Avec 8 Go de RAM, cette configuration est capable de répondre à tous les usages que vous pouvez avoir d’un smartphone aujourd’hui, que ce soit pour jouer avec de beaux graphismes, naviguer dans l’interface et sur Internet sans ralentissement ou encore utiliser des applications gourmandes de montage vidéo.

L’expérience utilisateur est plutôt agréable, puisque l’interface de Sony reprend grandement celle de Google en ajoutant simplement quelques petites fonctionnalités ici et là, comme les rebords tactiles sur le côté de l’écran. Mais tout n’est pas sans défaut, pour ne citer que le capteur d’empreintes digitales sous l’écran assez capricieux. Dommage aussi que la firme japonaise ne propose toujours pas un système de reconnaissance faciale sur son appareil le plus haut de gamme.

Ceci étant dit, l’autonomie du Xperia 1 II se situe dans la moyenne avec sa batterie de 4 000 mAh. Comptez une journée avec une utilisation classique. Mais attention, les pourcentages peuvent fondre comme neige au soleil si vous regardez une longue vidéo sur l’écran 4K, lequel est très gourmand en énergie. Vous pourrez toutefois profiter de la charge sans fil pour récupérer de la batterie, ou même sur la charge rapide de 18 W.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Sony Xperia 1 II.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Sony Xperia 1 II. 

Comment suivre les French Days 2021 ?

Les French Days devaient se tenir le mois dernier, mais la situation sanitaire l’a exigé autrement. Le Black Friday à la française se déroule dès maintenant du jeudi 27 mai à 7h du matin jusqu’au 2 juin prochain. Les principales enseignes comme la Fnac, Darty, Boulanger, Amazon et Cdiscount jouent évidemment le jeu des promotions.

Pour suivre toutes les meilleures offres en direct, vous pouvez suivre notre live de l’événement ! N’oubliez pas d’actualiser la page pour ne rien rater.

Frandroid réalise également une couverture spéciale pour les French Days 2021, en sélectionnant les meilleures offres par catégorie de produits et par marchand.

Les meilleures offres des French Days par catégorie

  • Notre sélection des meilleures offres smartphones (à venir)
  • Notre sélection des meilleures offres TV
  • Notre sélection des meilleures offres PC portables (à venir)
  • Notre sélection des meilleures offres objets connectés (à venir)
  • Notre sélection des meilleures offres audio (à venir)

Les meilleures offres des French Days par marchand

Nous sélectionnons uniquement et indépendamment les meilleurs bons plans des French Days dès leur disponibilité en vous présentant en toute transparence ce qui a acté notre choix.

Pensez aussi à nous suivre sur notre Twitter Frandroid Bons Plans et d’activer les notifications afin de ne rien louper !

Les derniers articles