Offre terminée

Un smartphone à petit prix ? L’excellent Realme 5 Pro est à 178 euros

C'est vraiment moi

 

Lancé à 199 euros dans sa version 128 Go, le Realme 5 Pro tombe à 178 euros chez Cdiscount. C'est une petite économie en tant que telle, mais tout de même un peu plus de 10% de réduction.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Realme 5 Pro est le meilleur ennemi du Xiaomi Redmi Note 8(T). Dans les deux cas, il s’agit de très bons terminaux à moins de 200 euros, mais si Xiaomi dominait largement sur ce segment l’année dernière, le Realme 5 Pro lui fait sérieusement de l’ombre cette annnée grâce notamment sa charge rapide VOOC Flash Charge 3.0 d’Oppo qui permet de récupérer plus de 50 % de batterie en 30 minutes. Annoncé à 199 euros en octobre, il est en ce moment à 178 euros chez Cdiscount, vendu par Realme, expédié par le ecommerçant.

Le Realme 5 Pro en bref

  • Son rapport qualité/prix tout aussi intéressant qu’un Redmi Note 8(T)
  • Son quadruple capteur, dont le Sony IMX586 de 48 mégapixels
  • Sa compatibilité avec la charge rapide VOOC Flash
  • 9/10 dans nos colonnes !

Au lieu de 199 euros, la version 128 Go du Realme 5 Pro s’affiche aujourd’hui à 178 euros chez Cdiscount, ce qui permet d’obtenir une remise de 10 % sur son prix d’origine.

En savoir plus 👇

De face le Realme 5 Pro, adopte une encoche en forme de goutte d’eau pour un écran presque totalement borderless de 6,3 pouces. Il affiche une définition Full HD+ de 2 340 x 1 080 pixels. Au dos, on retrouve un peu plus de fantaisie avec un effet cristal plutôt sympathique.

Pour ce qui est de la fiche technique, il intègre un Snapdragon 712 épaulé par 4 Go ce qui lui permet d’offrir une expérience fluide au quotidien. Les joueurs profiteront également du mode HyperBoost 2.0 spécifiquement dédié au jeu. Il propose ensuite une solution photographique comparable à son rival en embarquant pas moins de 4 capteurs, dont le Sony IMX586 de 48 mégapixels qui utilise la technique du pixel binning. Comme nous le disions dans notre test du Realme 5 Pro, les clichés sont franchement bons au regard de son prix.

Reste enfin l’autonomie avec une grosse batterie de 4 035 mAh associée à un système de charge rapide diablement efficace : le VOOC Flash Charge 3.0. Concrètement, vous pouvez récupérer plus de 50 % de batterie en moins de 30 minutes. Cela en fait un smartphone dans la moyenne haute sur ce point.

Découvrez notre guide d’achat

Afin de découvrir d’autres références sur la même tranche de prix, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 200 euros.

Même quand on a un budget inférieur à 200 euros, on peut trouver de bons smartphones. La preuve dans cette sélection.
Lire la suite

Les derniers articles