Realme GT Neo 3T officialisé : le parfait opposant aux Xiaomi de milieu de gamme

 

Realme vient de dévoiler le Realme GT Neo 3T, un smartphone résolument placé sous la barre des 500 euros, avec de sérieuses capacités en prime.

Realme GT Neo 3T
Realme dévoile le Realme GT Neo 3T // Source : XDA

Article mis à jour le 8 juin à 14h28 avec les prix et les disponibilités.


Le Realme GT Neo 3 vient d’être officialisé en France. Realme ajoute donc à sa série GT non pas un, mais deux smartphones : les Realme GT Neo 3 et GT Neo 3T. Realme semble une fois encore s’inspirer de la stratégie de son modèle, Xiaomi, qui a récemment proposé deux Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro Plus aux caractéristiques quasi similaires. On fait le point.

Le dragon remplace la médiathèque

Les deux différences fondamentales par rapport au GT Neo 3 « classique » portent sur la puce choisie, Snapdragon plutôt que MediaTek et la partie autonomie et vitesse de charge.

Côté puce, ce Realme troque le Dimensity 8100 du GT Neo 3 pour un Snapdragon 870, considéré comme le SoC concurrent et équivalent en termes de puissance. Il affiche 8 Go de RAM LPDDR5 et 128 à 256 Go de stockage UFS 3.1. Signalons au passage que le GT Neo 3 propose lui, une variante en 12 Go de RAM.

La charge, le nerf de la guerre

Cela ne vous aura pas échappé, du côté de la puissance de charge des smartphones, la saison est à la surenchère. Realme est bien décidé à remporter la mise ce mois de juin en proposant le premier téléphone avec une charge 150W, le Realme GT Neo 3.

Le GT Neo 3T joue pour sa part une partition plus sobre en n’intégrant une charge « que » de 80W. Comme cela est souvent le cas désormais, le constructeur intègre « en échange » une batterie plus grosse, puisqu’on passe de 4500 mAh à 5000 mAh, le tout séparé en deux cellules de 2500 mAh.

Cependant, il s’agit d’une différence moindre, étant donné que le GT Neo 3 propose lui aussi une variante équipée de la même charge 80W et de la même batterie de 5000 mAh, en plus de son modèle 150W.

Le reste des caractéristiques

Pour le reste, les deux téléphones semblent très proches l’un de l’autre. On peut souligner une taille d’écran un peu moins grande, 6,62 pouces sur le GT Neo 3T contre 6,7 pouces sur le GT Neo 3. Il conserve en outre la définition FHD+ et le taux de rafraichissement de 120 Hz.

Le capteur principal change également, passant de 50 mégapixels à 64 mégapixels. Signalons que le capteur du GT Neo 3 « de base » est un Sony IMX766 plutôt réputé, mais que nous ne connaissons pas le capteur de ce GT Neo 3T. L’ultra grand-angle et le macro conservent leurs définitions 8 et 2 mégapixels.

Dernier point différenciant, le dos du téléphone intègrerait un motif à damier et deux coloris jaune ou blanc.

Le Realme GT Neo 3T sera disponible à partir du 15 juin sur le continent européen au prix de 430 euros pour le modèle 12 + 128 Go et 470 euros en 12 + 256 Go. Il est possible de le précommander le 9 juin sur le site de Realme, pour 400 ou 430 euros pour les versions 12 + 128 Go et 12 + 256 Go.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles