Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment être certain qu'un SSD M.2 est compatible avec ma PS5 ?

À cause de sa capacité de stockage utilisable de 664 Go, on peut vite se sentir à l'étroit avec le SSD interne de la PS5. Et si la console de Sony possède un logement pour y accueillir un SSD interne au format M.2, ce port n'est pas encore activé, faute d'une mise à jour qui se fait attendre.

Or, ce jeudi 29 juillet, au beau milieu de l'été, Sony a mis en ligne une page de support du SSD M.2 sur le site de PlayStation. La firme japonaise précise au passage que cette fonctionnalité n'est pour l'heure disponible que pour les utilisateurs inscrits au programme bêta.

Quels disques SSD M.2 sont compatibles?

De quoi penser que la mise à jour tant attendue, prévue pour cet été, ne devrait plus trop se faire attendre. Mais avant de craquer pour un SSD M.2, il y a un certain nombre de détails à vérifier. Les voici :

Conditions requises :

Plus précisément, voici les dimensions précises des SSD M.2 compatibles avec les PS5 :

La hauteur au-dessus ou en dessous de la carte pour le dissipateur doit également ne pas dépasser une certaine longueur :

Derniers détails avant l'achat

Avant d'acheter, pensez bien à vérifier ces quelques détails :