Nous avons essayé une méthode pour s’inscrire et profiter de Disney+ en France. Elle fonctionne, mais c’est surtout une démonstration technique de faisabilité.

Disney+ arrivera officiellement en France le 31 mars 2020, mais il est déjà disponible dans une poignée de pays dont les Etats-Unis depuis le 12 novembre 2019. Nous avons trouvé une méthode relativement simple pour pouvoir accéder au catalogue de Disney+. Oui, vous allez pouvoir découvrir la nouvelle série Star Wars: The Mandalorian.

Attention tout de même, nous utilisons une méthode qui contourne des blocages de Disney pour accéder à du contenu qui sont sous droits avec des restrictions géographiques. Une méthode qui n’est pas simple à mettre en oeuvre, c’est surtout une démonstration technique de faisabilité.

Comment s’inscrire et utiliser Disney+ depuis la France ?

Cette méthode nécessite d’avoir un smartphone Android, un compte Paypal et un compte VPN. Vous n’avez pas besoin de créer un compte un nouveau compte Google, même si nous vous conseillons d’en créer un spécialement pour cette inscription. Numerama évoque une autre méthode qui permet de passer par un iPhone et une compte iTunes.

Installer un VPN

La première étape consiste à utiliser un VPN pour pouvoir être géolocalisé depuis les Etats-Unis. Nous avons utilisé Nord VPN qui offre de nombreux serveurs avec des débits suffisants pour charger des contenus en bonne définition, l’abonnement d’un mois revient à environ 10 euros. Vous pouvez d’ailleurs comparer les différentes solutions de VPN dans notre comparateur.

Configurez votre VPN pour le connecter sur un serveur américain. Il y a des centaines de serveurs disponibles.

Passer votre compte Google sur le Play Store US

Une fois connecté à un serveur américain, vous pouvez passer votre compte Google sur le Play Store US. Ouvrez le Play Store et dans le menu latéral, cliquez sur Compte > Accéder au Play Store Etats-Unis. Vous n’avez ensuite qu’à rentrer un moyen de paiement, nous avons sélectionné notre compte Paypal classique.

Nous vous conseillons tout de même de créer un nouveau compte Google, car si vous passez sur le Play Store Etats-Unis, vous serez bloqué dessus pendant 365 jours et vos achats se feront à ce moment là en dollars américains.

Téléchargez Disney+ sur votre Android

Une fois sur le Play Store US, cherchez Disney+ ou cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger l’application. Pas besoin de télécharger un obscur APK avec notre méthode, cela vous évite de prendre des risques inutiles.

Disney+ est le nouveau service de streaming de Disney, concurrent de Netflix. Ce serveur sera disponible dès le 31 mars 2020 en France, mais vous...

3 raisons de télécharger cette application

  • Gros catalogue de séries, films et reportages
  • Alternative à Netflix
  • La nouvelle série Star Wars: The Mandalorian

Lancez Disney+ et payez avec Google Pay

Lorsque Disney+ est téléchargé, lancez l’application et inscrivez-vous. Vous allez pouvoir souscrire un abonnement grâce à votre compte Google Pay, cette méthode vous permet d’utiliser une carte bancaire européenne classique. Vous allez pouvoir bénéficier de 7 jours offerts.

Et ça fonctionne ! Si vous avez des problèmes de chargement, nous vous conseillons de tout simplement changer de serveur sur votre app VPN.

Qu’est-ce que Disney+  ?

Disney+ est le nouveau service de streaming vidéo de Disney+ qui est disponible depuis le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Pays-Bas… et de nombreux pays européens (dont la France) le 31 mars prochain.

À peine annoncé en avril 2019, on a déjà prédit que Disney+ allait faire trembler Netflix. La future plateforme de vidéo à la demande rassemble sous son égide tout l’empire de Mickey : les films Disney au sens strict, mais aussi les productions de Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, ainsi qu’un certain nombre de contenus originaux.

Au prix de 6,99 dollars par mois (6,49 euros) pour de la 4K et 4 écrans simultanés, la stratégie du géant est double : attirer des abonnés avec des contenus « froids » mais aussi des nouveaux programmes exclusifs.

Quels séries et films sur Disney+ ?

Disney+ a un vaste catalogue de séries, de films et de reportages. Impossible de vous faire la liste complète des séries, films et reportages disponibles sur le catalogue américain étant donné que l’on retrouve des titres de Disney, Pixar, Star Wars, National Geographic… ainsi que The Mandalorian issu de l’univers Star Wars, une série basée sur les films High School Musical, ou encore un remake de La Belle et le Clochard.

Vous pourrez bénéficier, entre autres, des premières versions 4K de plusieurs films Star Wars, y compris la trilogie originale. Ils sont d’ailleurs tous disponibles avec le support Dolby Vision HDR et Atmos.

Notez que le catalogue sera différent en fonction du pays où vous vous connectez, mais on ne connaît pas encore le catalogue prévu en France.