Honor Magic 6 Pro : la meilleure alternative au Samsung Galaxy S24 Ultra

Feel the Magic in the Air

 

Le Honor Magic 6 Pro a été dévoilé par le constructeur chinois en ouverture du MWC 2024. La rédaction de Frandroid a pu tester ce smartphone qui a pour ambition de rivaliser avec l'iPhone 15 Pro et le Samsung Galaxy S24 Ultra. Est-ce que nous vous recommandons le Honor Magic 6 Pro ? Voici quelques éléments de réponses.

  • Les performances irréprochables
  • L'immense autonomie couplée à la charge rapide
  • Une belle polyvalence
Disponible à 1 099 € sur Fnac

Depuis son retour sur le marché européen, Honor a revu ses ambitions à la hausse. La gamme Magic se décline en plusieurs modèles allant de l’abordable au haut de gamme. Avec son tout nouveau flagship, le Honor Magic 6 Pro, le constructeur a la volonté de marcher sur les plates bandes de l’iPhone 15 Pro et du Samsung Galaxy S24 Ultra en proposant le meilleur smartphone du marché. À peine présenté à l’ouverture du MWC 2024, Omar a pu tester le smartphone, lui délivrant la note de 9/10.

Une note qui nous a permis de placer ce modèle dans les guides d’achat suivants :

Pourquoi acheter le Honor Magic 6 Pro en 2024 ?

Voici pourquoi acheter le Honor Magic 6 Pro, notamment face au Samsung Galaxy S24 Ultra.

Pour ses performances au quotidien

Comme pour la plupart des meilleurs smartphones Android de ce début d’année 2024, le Honor Magic 6 Pro fonctionne avec un processeur Snapdragon 8 Gen 3. La configuration accompagnant le téléphone comprend 12 Go de RAM ainsi que 512 Go de stockage interne. Lors de notre test, nous avons lancé Genshin Impact avec les paramètres graphiques poussés au maximum sans que le smartphone ne bronche. Pareil pour Fortnite qui tourne en mode « Épique » sans le moindre problème. Le système de dissipation de la chaleur est tout aussi efficient. Le téléphone est même compatible Wi-Fi 7. Seul hic, un suivi logiciel avec seulement quatre versions d’Android promises, là où la concurrence offre désormais sept années.

Pour sa partie photo

Honor Magic 6 Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Si le module photo du smartphone Honor est protubérant, les performances globales de l’appareil sont vraiment attractives. Les trois objectifs placés au dos offrent un fonctionnement complémentaire de haute volée. Le capteur principal de 50 mégapixels est performant peu importe les conditions dans lesquelles il est placé. Les clichés sont riches en détail avec à la clé une colorimétrie fidèle, même de nuit. En utilisant le mode Pro de l’appareil photo, il est possible de choisir l’ouverture du diaphragme. Les deux autres capteurs sont également bons (notamment le téléobjectif) sans être éblouissants. C’est ainsi la polyvalence photo du smartphone qui est à saluer, ce qui en fait l’un des meilleurs téléphones pour les passionnés de photographie en ce début d’année.

Pour son autonomie ébouriffante

Alors certes, pour un smartphone haut de gamme, il n’est pas rare de voir de bonnes performances au niveau de la batterie. En l’occurrence, celle du Honor Magic 6 Pro embarque 5600 mAh, au sein de laquelle se trouverait une technologie « silicum-carbone de 2ᵉ génération ». Lors de notre test, le smartphone s’est montré suffisamment résilient pour offrir deux jours complets d’autonomie. Si le chargeur 80 W n’est pas fourni avec le produit, celui est capable de recharger le smartphone à 100 % en 50 minutes. La charge sans-fil à 66 W est aussi un bel atout.

Pour son bel écran tactile

Honor Magic 6 Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Comme évoqué plus haut, le Honor Magic 6 Pro est surtout séduisant par sa fiche technique performante sous bien des aspects. Sa dalle Amoled de 6,8 pouces fait partie des éléments à mettre en avant. En effet, celle-ci offre un rafraîchissement variable entre 1 et 120 Hz avec une définition en QHD. Nos prises de mesures ont aussi permis de relever plusieurs informations capitales confirmant les bonnes dispositions du smartphone. Le pic de luminosité observé est à 1300 cd/m2 avec un excellent taux de contraste. Le Delta E moyen est à 3,22, soit proche de la valeur cible. En bref, il s’agit de l’un des meilleurs écrans disponibles à l’heure actuelle.

Quels sont les points faibles du Honor Magic 6 Pro ?

Honor Magic 6 Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Même si le Honor Magic 6 Pro est un smartphone de bonne facture, il a tout de même quelques points négatifs dont il faut prendre conscience avant de considérer un éventuel achat.

Dans un premier temps, la partie logicielle que nous avons évoquée plus haut : il n’y a que quatre années de mises à jour Android. D’autant plus que la surcouche maison MagicOS 8 apporte quelques désagréments pour l’usage quotidien. On peut surtout regretter la présence de diverses applications tierces déjà préinstallées qui peuvent être un peu dérangeantes.

Parmi les autres points de contestations autour du smartphone, le choix du bloc photo un peu trop proéminent en termes de design. L’appareil photo en lui-même compte un ultra grand-angle qui est un peu en retrait.

Enfin, son prix de départ à 1299 euros pourrait bien entendu être un frein pour ceux qui ne souhaitent pas investir autant d’argent dans un smartphone.

Nous vous conseillons de lire le test complet du Honor Magic 6 Pro pour en apprendre plus et vous aider dans votre choix.

À qui recommander le Honor Magic 6 Pro ?

  • Pour ceux qui cherchent une alternative au Samsung Galaxy S24 Ultra
  • Pour ceux qui ont besoin d’un appareil photo polyvalent
  • Pour ceux qui ont besoin d’un téléphone capable de tenir deux jours en utilisation soutenue
  • Pour ceux qui veulent jouer sur leur smartphone
  • Pour ceux qui aiment les styles clinquants

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).