Ce qu’Apple ne devrait pas présenter à la keynote des iPhone 17

 
Voici les produits sur lesquels Apple travaille, mais qui ne seront sans doute pas présentés pendant la keynote des iPhone 17.

La keynote Apple de ce soir, mardi 9 septembre, approche et on attend évidemment la présentation des nouveaux iPhone 17 et de l’iPhone 17 Air ultra fin.

À lire aussi :
L’iPhone 17 Pro sera annoncé mardi : les nouveautés attendues

Des écouteurs sans fil sont également attendus avec les AirPods Pro 3 tandis que l’Apple Watch 11 et ses sœurs devraient renouveler le catalogue des montres connectées de la marque.

Au-delà de ça, beaucoup de produits ou projets d’Apple font parler d’eux au travers de rumeurs en tout genre. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à leur officialisation durant la keynote d’Apple.

Les annonces qu’Apple ne fera pas pendant sa keynote

Faisons donc un petit tour des choses sur lesquelles Apple travaille vraisemblablement, mais qui ne figureront pas parmi les annonces de la keynote du 9 septembre 2025.

iPhone pliable

Les rumeurs autour d’un iPhone pliable se multiplient sur le web. Toutefois, l’immense majorité de sources les plus fiables s’accordent sur un lancement plausible en 2026 seulement, voire 2027.

Le concept de l’iPhone V // Source : 科技美学

Nouveau Siri

Apple Intelligence reste une question très délicate pour Apple. La grande offensive de la marque à la pomme dans le domaine de l’intelligence artificielle a été un fiasco en interne avec de nombreux retards et même un procès pour publicité mensongère.

Les fonctions IA proposées par Apple restent donc timides par rapport à ce qu’on retrouve chez la concurrence tandis que le nouveau Siri censé être bien plus intelligent se fait attendre. Et il faudra attendre jusqu’à mars 2026 pour avoir enfin droit au « vrai » Siri d’Apple Intelligence.

Source : Apple

En attendant, pendant la keynote, Apple reviendra sans doute en quelques mots sur la mise à jour vers iOS 26 et la grande refonte graphique Liquid Glass qu’elle apporte sur les iPhone.

À lire aussi :
iOS 26 bêta 3 : Apple fait marche arrière sur l’effet Liquid Glass

Mac et iPad avec puce M5

Si la puce M5 d’Apple est très certainement dans les tuyaux, il ne faut a priori pas s’attendre à des annonces de nouveaux Mac ou iPad dotés de cette puce pendant la keynote du 9 septembre.

Une flopée d’appareils avec Apple M5 sont pourtant bel et bien attendus dans un avenir relativement proche. Les premiers MacBook Pro avec puce M5, M5 Pro ou M5 Max sont pressentis pour la fin de l’année 2025 tandis que les iPad Pro et les MacBook Air avec la même génération de SoC arriveraient plutôt au printemps 2026.

Cest également vers cette période que les Mac Mini M5 et M5 Pro devraient voir le jour.

Nouveau casque Vision Pro

Un nouveau casque Apple Vision Pro 2 doté d’une puce Apple M5 devrait bientôt voir le jour, mais il semble peu probable de le découvrir dès le 9 septembre. On s’attend plutôt à un lancement plus proche de la fin de l’année.

Quant à la version « Vision Air », il faudrait attendre jusqu’en 2027.

HomePod avec écran et autres produits

Des preuves retrouvées dans la bêta d’iOS 26 pointent vers l’existence d’un HomePod avec écran. Celui-ci serait par ailleurs prêt à fonctionner avec le nouveau Siri plus intelligent. Mais là encore, on attend une fourchette de sortie située entre fin 2025 et début 2026.

À lire aussi :
Apple TV, HomePod Mini 2, quels sont les produits qu’Apple annoncera après l’iPhone 17

Un HomePod Mini 2 est aussi attendu dans les prochains mois tout comme une nouvelle génération de l’Apple TV avec une puce A17 Pro et compatibilité Wi-Fi 6E ou Wi-Fi 7.

Source : MacRumors

Ah. Cela peut paraître évident, mais l’iPhone 17e, lui, devrait attendre la première moitié de 2026 s’il venait à voir le jour (et ça semble bien parti).

L’iPhone doit être au centre de l’attention

Nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une surprise d’Apple qui pourrait bien décider de finalement dégainer une surprise pendant la keynote du 9 septembre.

Cependant, nous avons de bonnes raisons de croire qu’Apple ne veut pas que l’attention de son public ne se détourne pas de l’iPhone et des produits qui y sont très étroitement liés comme les AirPods et les Watch.

Apple iPhone 16 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Il faut, en effet, savoir que l’iPhone reste, sans conteste, la source de revenue principale de la firme de Cupertino. Et de très loin. En 2024, la part des revenus de l’iPhone chez Apple a représenté entre 46 % et 51,5 % environ du chiffre d’affaires annuel, selon les sources et les périodes de l’année fiscale.

Sachant cela, il semblerait insensé de la part d’Apple de prendre le risque d’amoindrir la visibilité et le timing médiatique et marketing de l’iPhone (et de ses produits et accessoires associés).


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity