On en sait plus sur les caméras du Pixel 7 et de la tablette Pixel de Google

 

Alors que les Pixel 7 et 7 Pro de Google ne sortiront qu'à l'automne prochain et que la Pixel Tablet n'est pas attendue avant 2023, les spécifications techniques des caméras ont été aperçues dans la dernière bêta d'Android 13.

google-pixel-7-7-pro
Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro // Source : Google

Lors de la Google I/O en mai dernier, Google avait levé le voile sur la Pixel Tablet, sa première tablette tactile qui devrait sortir l’année prochaine. L’occasion de parler aussi des Pixel 7 et 7 Pro, qui seront officiellement annoncés à l’automne prochain. Durant la conférence, nous étions restés sur notre faim avec très peu d’informations indiquées.

Les mêmes capteurs photo que les Pixel 6 et 6 Pro

C’est le développeur Kuba Wojciechowski qui a repéré les spécifications matérielles de la caméra du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro dans la « couche d’abstraction matérielle de la caméra GS101 (HAL) d’Android 13 Beta 4 ». Si Google a bien pensé à cacher les références utilisées, Wojciechowski a réussi à les retrouver par divers moyens.

First of all – Pixel 7 (Pro) – C10/P10:
Both devices use the same GN1 primary sensor and IMX381 UW as before. The front camera is now the same on both – Samsung's 3J1 – a 11MP sensor with dual pixel, which should improve the quality and allow for semi-secure face authentication.

— Kuba Wojciechowski⚡ (@Za_Raczke) July 25, 2022

Les Pixel 7 et 7 Pro seraient dotés d’un capteur photo principal Samsung ISOCELL GN1 de 50 Mpx et d’un ultra-grand-angle Sony IMX381 de 12 Mpx, Google recycle les mêmes capteurs que la série 6. Côté selfie, on aurait droit à un capteur Samsung ISOCELL 3J1 de 11 Mpx avec un autofocus Dual Pixel. D’ailleurs, la série des Pixel 7 pourrait filmer en 4K en mode selfie.

Pixel-7-and-Pixel-7-Pro
Les futurs Pixel 7 // Source : Google

Le Pixel 7 Pro aurait droit à un téléobjectif Samsung ISOCELL GM1 de 48 Mpx, quand le Pixel 6 Pro avait un Sony IMX586 de 48 Mpx. Pour Wojciechowski, Google a changé parce que « le traitement des images du capteur est largement différent entre les fournisseurs et pourrait conduire à des résultats moins cohérents, s’ils sont mixtes ».

Un même capteur des deux côtés de la Pixel Tablet

La première tablette Pixel aurait droit au même capteur selfie que le Pixel 6, et ce, des deux côtés. Durant la Google I/O, on avait pu découvrir un premier visuel du dos de la Pixel Tablet, où l’on voyait un seul capteur arrière.

Google Keynote (Google I_O ‘22) 1-51-37 screenshot
La tablette Google Pixel. // Source : Google

Wojciechowski nous apprend qu’il s’agirait d’un Sony IMX355 de 8 Mpx que l’on trouverait également en façade. Si la partie photo est souvent très soignée sur les appareils Pixel, ce n’est pas vraiment le cas pour la tablette, bien que l’expertise algorithmique de Google pourrait rattraper ces spécifications photo pas très élevées.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles