On attaque le mois de novembre avec une sélection des meilleurs jeux gratuits et payants sortis dans le courant du mois d’octobre sous Android et iOS. Si vous vous êtes lassés de notre sélection pour les jeux de septembre, voici du shoot them up, du jeu de rôle et de la gestion sur mobile.

Mafia III

Pour accompagner la sortie de Mafia III, le spin off Mafia III Rivals propose un jeu de rôle et de combat directement inspiré de l’open world du jeu PC/console et son ambiance Nouvelle-Orléans. En parallèle d’une aventure mêlant règlements de compte, drogue, sexe et crimes en tout genre, Mafia III Rivals sera l’occasion de monter son propre syndicat à New Bordeaux. Point intéressant, il sera possible d’affronter les joueurs du monde entier.

 

Pokémon GO

Le 26 octobre, Niantic a déployé la mise à jour 0.43.3 pour Pokémon GO sous Android et 1.13.3 sous iOS. Les oeufs disposent désormais d’une couleur différente selon la distance à parcourir pour les faire éclore. L’autre évolution, c’est l’apparition d’une icône à côté de chaque Pokémon sur l’écran d’information pour connaître leur type. Enfin, Niantic a ajouté un indicateur de batterie faible pour l’accessoire Pokémon GO Plus.

 

FIFA Mobile

Le nouveau jeu de l’année pour tous les amateurs de football : FIFA Mobile version 2017. Au programme, une refonte totale du gameplay avec un mode attaque et une nouvelle jouabilité. Le but du jeu est simple, il s’agit de constituer la meilleure équipe possible. FIFA Mobile vous propose différents défis destinés à améliorer votre dextérité et à vous faire gagner des bonus.

 

PinOut

Il existe de nombreux clones de Pinball, et PinOut, sans révolutionner le genre, permet une bonne expérience du célèbre jeu de flipper sur plateformes mobiles. Le design est cependant joliment modernisé et les règles de jeu diffèrent légèrement pour s’adapter au tactile. Ironie du sort, le jeu est développé par le studio Mediocre !

 

The Bug Butcher

Noodlecake Studios (Alto’s Adventure, Punch Quest, Road to be King) a lancé un nouveau jeu de type shoot’em’up : The Big Butcher. Le gameplay est simple, on se déplace de gauche à droite, éventuellement en dash pour aller plus vite, et on tire vers le haut de l’écran pour tuer les monstres qui rebondissent en faisant attention de ne pas se faire toucher et de réaliser le meilleur combo possible pour marquer davantage de points.

 

Mini Metro

Déjà sorti il y a quelque temps sur Steam, Mini Metro fait son entrée sur le Play Store ce mois-ci. Dans cette simulation, vous devrez concevoir et gérer le plan de métro de l’une des plus grandes villes du monde. Il faut tracer des lignes entre les stations, démarrer les rames et améliorer son réseau en constante évolution. L’autre intérêt du jeu, c’est de défier les autres joueurs dans les modes Normal et Extrême !

 

Zombie Anarchy

Zombie Anarchy est la toute nouvelle licence de Gameloft dans laquelle vous plongez dans un monde post-apocalyptique où les morts-vivants ont envahi nos rues. Le jeu tactique en temps réel demande de piller d’autres camps de survivants pour récolter des ressources et ainsi construire et améliorer à la fois son propre camp et son groupe de réfugiés. En plus d’affronter des hordes de morts-vivants, vous devrez vous méfier des vivants et tenter de les rallier à votre cause.

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffit pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année 2016.