LG propose plusieurs gammes de smartphones, couvrant ainsi une large palette de prix. Si vous aimez le constructeur coréen, mais que vous ne savez pas trop comment vous y retrouver dans son catalogue, voici un guide pour vous aider.

Comme Samsung avec ses gammes J, A et S, LG crée différentes gammes de produits facilement repérables par une lettre et un numéro changeant à chaque génération. LG K, G, Q, V… Lequel choisir selon vos besoins ?

LG G7 ThinQ : des performances au top

Le LG G7 est le dernier smartphone en date de la gamme G qui succède au LG G6. Sorti quelques mois après le LG V30, il se positionne également sur le segment du haut de gamme, en concurrence avec des smartphones comme le Samsung Galaxy S9 et le Huawei P20 Pro.

Son design est classique, et ressemble à d’autres flagships, avec l’ajout d’une encoche, ce qui devient de plus en plus courant. Le LG G7 abandonne l’OLED dont bénéficiait le LG V30 pour une dalle IPS lCD de 6,1 pouces avec une définition de 3120 x 1440 pixels.

Haut de gamme oblige, il propose le dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 845, couplé à 4 Go de mémoire vive, ce qui n’est pas le meilleur combo du marché, mais le LG G7 n’a pas du tout à rougir de ses performances.

En revanche sa partie photo et son autonomie restent un peu décevantes pour un smartphone de cette gamme de prix, ce qui ne l’empêche pas d’être un bon smartphone.

Pourquoi recommande-t-on le LG G7 ?

  • Pour ses excellentes finitions
  • Pour ses performances au top
  • Pour son bel écran

LG V30 : de bonnes performances photo

En 2017, c’est un véritable virage qu’a pris le constructeur en lançant que le V30, troisième génération de sa gamme V, dans l’Hexagone. L’affichage secondaire sous forme de fine barre au-dessus de l’écran tire cependant sa révérence pour laisser sa place à un écran bord à bord.

Bien qu’il reprend dans les grandes lignes le design du G6, le V30 s’en démarque sur de nombreux points, à commencer par son écran, non seulement plus grand, mais aussi délaissant le LCD au profit de l’OLED, une première pour le constructeur depuis le G Flex 2.

Le LG V30 possède un écran de OLED de 6 pouces borderless de définition 2880 x 1440 pixels et compatible HDR10. Il est par ailleurs équipé des dernières technologies de pointe avec un processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM, une batterie de 3300 mAh, un quad DAC conçu en partenariat avec B&O, 64 à 128 Go de stockage, un double capteur arrière de 16 et 13 Mégapixels surmontés d’objectifs f/1.6 et f/1.9 et une compatibilité avec les normes AR et VR.

Pourquoi choisir le LG V30 ?

  • Pour son design bien sous tous rapports
  • Pour la qualité de sa partie photo
  • Pour sa fluidité et ses performances

LG Q6 (et Q8) : le milieu de gamme sexy

Après avoir lancé le LG G6, le fabricant coréen a souhaité rendre le borderless plus abordable en lançant une nouvelle gamme, initiée avec le Q6. Depuis, un nouveau représentant, le Q7 a fait son apparition.

Le Q6 se veut l’équivalent milieu de gamme du G6 tourné vers les Millenials. Il reprend l’écran 18:9 borderless du flagship de début d’année, mais avec des caractéristiques plus modestes afin de rendre son prix plus abordable.

Le LG Q6 possède un écran de 5,5 pouces en Full HD+, un processeur Qualcomm Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM, des appareils photo de 13 et 5 Mégapixels (respectivement au dos et en façade), 32 Go de stockage interne et une batterie de 3000 mAh. LG a par ailleurs fait l’impasse sur le capteur d’empreintes, remplacé par un système de reconnaissance faciale qui n’est malheureusement pas encore parfaitement satisfaisant.

Aussi, si le design est mignon, on ne saurait que vous conseiller de vous tourner vers d’autres gammes de LG pour le moment si votre budget vous le permet.

Pourquoi prendre le LG Q6 ?

  • Pour son joli design
  • Pour son écran plutôt qualitatif pour cette gamme de prix
  • Pour ses performances photo honorables

LG K4, K8 et K10 : l’entrée de gamme

Enfin, parce qu’il en faut bien, LG propose des appareils d’entrée de gamme, les K4, K8 et K10, dont la lignée a été renouvelée en 2018 — mais les derniers que nous avons testés datent de 2017. Ils se placent sous la barre des 200 euros, mais peinent à réellement se démarquer sur ce secteur ultra concurrentiel. Il faut dire que mis à part leur prix, ils ne présentent aucune caractéristique leur permettant de réellement se démarquer.

Le LG K4 (2017) possède un écran de 5 pouces en qHD (854 x 480 pixels), une définition que l’on ne pensait pas revoir en 2017. Il embarque un processeur Snapdragon 210 couplé à 1 Go de RAM, une batterie de 2500 mAh, des appareils photo de 5 Mégapixels et 8 Go de stockage interne. Des caractéristiques qui rappellent les débuts du smartphone moderne.

Le LG K8 (2017) est légèrement plus intéressant avec son écran de 5 pouces en HD 720p, son processeur Qualcomm Snapdragon 425 couplé à 1,5 Go de RAM, ses appareils photo de 13 et 5 Mégapixels et sa batterie de 2800 mAh.

Le K10 (2017) est quant à lui une version évoluée du K8, avec un écran légèrement plus grand (5,3 pouces), un processeur MediaTek MT6750 couplé à 2 Go de RAM et une batterie de 2800 mAh.

Le segment étant déjà très occupé par des marques comme Wiko ou Honor, la gamme K peine à se démarquer et ne présente aucun élément différenciant. Encore une fois, ces smartphones sont difficiles à conseiller, à moins que vous vouliez absolument un smartphone LG dans cette gamme de prix…

Pourquoi choisir un smartphone de la gamme K ?

  • Pour leurs prix abordables
  • Pour leurs designs
  • Pour leur autonomie

Comparatif de prix du LG K4 (2017)

Il n' y a pas d'offres pour le moment

Chargement

Quel smartphone LG préférez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

À titre de comparaison, n’hésitez pas à consulter nos autres guides par marque.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone choisir, marque par marque ?

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !