Offre terminée

Le récent Vivo X90 Pro devient plus recommandable à moins de 800 € pendant les soldes

Un smartphone qui promet des performances de haute volée 🔥

 

Nouveau flagship de la marque, le Vivo X90 Pro a de sérieux atouts, mais son prix de base était un réel frein à l'achat. La bonne nouvelle, c'est qu'il est enfin moins cher : Darty le propose ainsi à 799 euros au lieu de 1 199 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Avec ses excellentes performances, son bloc photo conséquent et son écran de bonne facture, le Vivo X90 Pro a sans aucun doute marqué des points à sa sortie en France. L’un des points noirs de ce nouveau flagship chinois est sans aucun doute son prix, que l’on a jugé bien élevé. Les promotions sont donc d’autant plus attendues pour ce modèle. C’est justement pendant ces soldes d’été que le Vivo X90 devient bien plus recommandable, puisque son prix est passé sous la barre des 800 euros.

Ce qu’il faut savoir sur le Vivo X90 Pro

  • Un grand écran AMOLED de bonne facture
  • Des performances de haute volée
  • Un capteur photo principal convaincant

Initialement proposé à 1 199 euros, le Vivo X90 Pro est désormais affiché à 799 euros chez Darty.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Vivo X90 Pro. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter Le
Vivo X90 Pro au meilleur prix ?

Un smartphone imposant avec un bloc photo intrigant

Les amateurs de smartphones compacts ne trouveront pas leur compte avec le Vivo X90 Pro. Doté d’un format de 6,78 pouces, ce modèle conviendra plutôt à celles et ceux qui n’ont pas peur des grands appareils et qui préfèrent précisément bénéficier du confort visuel qu’ils offrent. Un confort visuel accentué d’ailleurs par la technologie AMOLED que propose la dalle, en définition Full HD+ (2800 x 1260 pixels). Globalement, l’écran, compatible HDR10+ d’ailleurs, est de très bonne facture, et il a également l’avantage de couvrir 100 % du spectre DCI-P3. Notez tout de même que le taux de rafraîchissement est de 60 ou 120 Hz, mais n’est malheureusement pas adaptatif.

Au dos du smartphone, on retrouve un imposant bloc photo dans lequel sont nichés trois capteurs : un capteur principal grand-angle de 50 Mpx (f/1,75) d’un pouce, un capteur portrait de 50 Mpx (f/1,6) et un ultra grand-angle de 12 Mpx (f/2,0). La marque a choisi de faire l’impasse sur un vrai téléobjectif pour des zooms x3, x5 ou x10, ce que proposent certains concurrents au même niveau de prix. Malgré ce bémol, le capteur principal se montre très efficace et les clichés sont suffisamment détaillés. Ce large capteur permet en réalité d’enregistrer davantage d’informations, avec meilleure plage dynamique et, accessoirement, un flou d’arrière-plan plus naturel.

Une puce ultra performante

Vivo n’a pas lésiné sur les performances pour son X90 Pro. L’appareil est équipé de la dernière puce de MediaTek, la Dimensity 9200, couplée à 12 Go de mémoire vive. Dans les faits, cette concurrente du Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm vous permettra d’utiliser votre smartphone comme bon vous semble sans subir de ralentissements, que ce soit dans la navigation web ou dans le lancement de jeux mobiles gourmands, y compris en poussant les graphismes au maximum. Des performances que l’on pourrait comparer à celles du Samsung Galaxy S23, ce qui est un réel atout.

Enfin, concernant son autonomie, le Vivo V90 Pro embarque une batterie de 4 870 mAh, ce qui est un peu chiche pour un smartphone aussi imposant. Le modèle ne parvient pas à faire bien mieux que son prédécesseur, le Vivo X80 Pro et sa batterie de 4 700 mAh. Dans l’ensemble, comptez une bonne journée d’utilisation avec un usage intensif et moins de deux jours avec une utilisation modérée. On se consolera avec la charge rapide jusqu’à 120 W, un très bon point, surtout que Vivo fournit le chargeur avec son smartphone, ce qui est devenu plutôt rare. Ce bloc permet de passer de 6 % à 100 % en 25 minutes. Attention toutefois à la chauffe que la charge rapide occasionne.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Vivo X90 Pro.

Soldes d’été 2023 : les meilleures offres choisies par Frandroid

Les soldes d’été ont officiellement commencé le mercredi 28 juin 2023 à 8h du matin en France et se termineront le mardi 25 juillet prochain à minuit. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres.

Nos sélections par catégorie de produits

Nos sélections par marchand

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel).
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux Soldes d’été 2023.
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !