Apple a dévoilé les prochains iPhone. Trois nouveaux modèles d’iPhone 11, voici un résumé de la keynote minute par minute.

Nous vous proposons un résumé de la conférence Apple en suivant les annonces minute par minute, avec l’intégrale en vidéo à la suite de l’article.

Les annonces Apple

11h11 - Quels changements sur les iPad 6 et 7 ?

Apple a profité de son keynote pour renouveler l’iPad de sixième génération… avec un iPad de septième génération. Ecran plus, plus de puissance… nous avons comparé les deux générations de tablettes tactiles.

Apple iPad 7 vs iPad 6 : moins bien ou pareil pour plus cher ?

23h21 - Quels changements pour les caméras des iPhone 11 et 11 Pro ?

Apple affirme avoir apporté des améliorations significatives au traitement des photos et des vidéos sur les derniers iPhone 11 et 11 Pro, ils profitent également de nouvelles caméras. Nous avons fait le point sur ces changements.

22h23 - iPhone XR contre iPhone 11

Nous venons de publier un comparatif entre l’iPhone XR et l’iPhone 11.

22h05 - Le DAS des nouveaux iPhone

Les DAS des nouveaux iPhone 11 sont en légère baisse par rapport à l’ancienne génération d’iPhone. L’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro sont annoncés avec un DAS mesuré de 0,95 W/kg, pour l’iPhone 11 Pro Max c’est 0,99 W/kg.

Source : iGen

21h00 - Voici nos articles des annonces Apple

Retrouvez l’ensemble de nos articles avec des détails supplémentaires :

20h58 - L'Apple iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : les prix en euros

Apple vient de mettre à jour l’Apple Store et on a découvert les prix en euros. Ils baissent de 50 euros par rapport à la précédente génération. L’iPhone 11, par exemple, est à partir de 809 euros.

Les 11 Pro et 11 Pro Max sont à partir de 1159 euros et 1259 euros en version 64 Go… jusqu’à 1659 euros pour le Pro Max avec 512 Go.

20h40 - Un nouvel Apple Store à New-York

Apple annonce également ré-ouvrir sa boutique du 5th Avenue à New-York. Si vous avez visiter Big Apple, vous avez sûrement vu le cube de verre. L’ouverture est prévue pour le 20 septembre. Avec les premières queues pour le nouvel iPhone 11…

20h35 - Apple iPhone 11 Pro et Pro Max : prix et disponibilités

Les iPhone 11 Pro et Pro Max sont annoncés aux prix de 999 dollars pour le Pro et 1099 dollars pour le Pro Max. Les précommandes débutent le vendredi 13, les livraisons le 20 septembre. L’entrée de gamme sera désormais l’iPhone XR (599 dollars) et l’iPhone 8 (449 dollars).

20h27 - iPhone 11 Pro et Pro Max : toutes les caractéristiques

Apple a évoqué très longtemps les trois caméras des nouveaux 11 Pro et Pro Max. Les capacités photo et vidéo sont au cœur des annonces. On peut ainsi citer la possibilité de filmer en 4K à 60 ips avec les caméras arrière ou encore le mode nuit qui s’active automatiquement… ou même le mode qui permet de facilement éditer les vidéos à la volée sans ouvrir un éditeur dédié.

On retrouve également l’Apple A13 Bionic qui promet de meilleures performances mais aussi un meilleur rendement pour une autonomie de 4 à 5 heures supplémentaires par rapport à l’ancienne génération. L’écran OLED a été un poil amélioré avec le support Dolby Vision et une meilleure luminosité.

On retrouve également d’autres caractéristiques comme l’arrivée du Wi-Fi 6, et une meilleure résistance à l’eau (IP68). Enfin, le Gigabit lui permet de rattraper les meilleurs smartphones autonomie en 4G++.

 

20h21 - iPhone 11 Pro et Pro Max : trois caméras à l'arrière

Les iPhone 11 Pro et Pro Max viennent avec 3 caméras à l’arrière, comme le suggéraient les rumeurs. Un ultra grand angle (0,5x), un grand angle (1x) et un téléobjectif (2x). Apple a revu les optiques des capteurs avec des ouvertures plus grandes : f/1.8 pour le grand angle, pour capturer davantage de lumière. C’est mieux, mais moins bien que ce que l’on peut trouver chez la concurrence. Les trois caméras filment en 4K à 60 fps.

20h17 - L'iPhone 11 Pro promet une meilleure autonomie

Par rapport aux XS et XS Max, le 11 Pro promet 4 heures d’autonomie en plus et le 11 Pro Max… 5 heures d’autonomie en plus. D’ailleurs, Apple a mis un chargeur rapide 18 Watts dans la boite de l’iPhone. C’est moins radin qu’avant.

20h11 - Voici enfin l'iPhone 11 Pro et Pro Max (avec Dolby Vision)

L’iPhone 11 Pro est là dans quatre nouveaux coloris : un vert, noir, blanc et rose doré. Il intègre un nouvel écran nommé Pro display et est décliné en deux taille : le Pro Max fait 6,5 pouces, le Pro fait 5,8 pouces.

C’est toujours un écran OLED Super Retina mais la luminosité est plus importante et il est moins energivore. L’écran est désormais compatible Dolby Vision (et le son Dolby Atoms comme l’iPhone 11). Il est également le nouveau Apple A13 Bionic annoncé plus bas.

iPhone 11 Pro et 11 Pro Max officialisés : enfin un appareil photo polyvalent

20h06 - L'iPhone 11 est là : baisse de prix par rapport au XR

L’iPhone 11 est annoncé avec le même écran que le XR, mais deux caméras désormais, du Wi-Fi 6, une certification IP68, Face ID plus rapide, la nouvelle puce U1, l’Apple A13 Bionic, la 4G Gigabit… pour un prix qui débute à 699 dollars. Baisse de prix par rapport au XR qui était à 749 dollars.

 

20h03 - Apple A13 Bionic, le SoC mobile le plus rapide au monde

Apple vient d’annoncer l’Apple A13 Bionic, le SoC mobile le plus rapide au monde. C’est le SoC qui équipe les nouveaux iPhone 11. Apple s’est même amusé à le benchmarker face à Samsung, Qualcomm et Huawei.

 

19h58 - L'iPhone 11 accélère sur la vidéo

Apple passe la seconde en vidéo, alors que c’était déjà un des meilleurs dans cette catégorie. L’iPhone 11 filme évidemment en 4K mais le rendu est très propre grâce à la stabilisation intégrée. On retrouve également la dynamique étendue en 4K désormais et la fonction QuickTake. Ce mode s’active avec un appui prolongé sur le bouton pour prendre une photo, ce qui permet également de capturer une vidéo désormais.

19h55 - L'iPhone a enfin un mode nuit !

L’iPhone 11 a enfin un mode nuit qui s’active automatiquement quand les conditions lumineuses sont faibles. Ce mode utilise également quelques calculs pour corriger les erreurs capturées par le capteur.

19h49 - L'Apple iPhone 11 est officialisé dans de nombreux coloris

L’Apple iPhone 11 vient d’être officialisé, il remplace l’iPhone XR. Comme prévu, il a deux caméras à l’arrière (grand angle et ultra grand angle). C’est un écran de 6,1 pouces en IPS LCD et définition HD. La nouveauté vient également des haut-parleurs stéréo compatibles Dolby Atmos. On peut également compter sur 6 nouveaux coloris : Pourpre, blanc, vert, jaune, noir et rouge.

19h46 - L'Apple Watch Series 5 : à partir de 399 dollars

La Watch Series 5 sera disponible dans de nouvelles variantes… dont une en céramique. De nouveaux modèles chez Nike+ et Hermes sont prévue.

L’Apple Watch Series 5 avec GPS sera commercialisé dès 399 dollars, quant à la version cellulaire, ça sera 499 dollars. Les premiers exemplaires seront livrés dès le 20 septembre. Enfin, la Series 3 sera l’entrée de gamme à partir de 199 dollars.

19h40 - Apple dévoile l'Apple Watch Serie 5

Apple annonce la Series 5 des Apple Watch avec un nouvel écran. Cet écran est annoncé Always On Display, l’écran sera toujours allumé. Pour limiter l’impact sur l’autonomie, cette Watch intègre une dalle LPTO qui permet de réduire le rafraîchissement jusqu’à 1 image par seconde.

Avec toutes les fonctions activées, Apple promet 18 heures d’autonomie (soit 1 une journée d’autonomie). Apple a ajouté, par exemple, une boussole.

 

19h36 - Apple Watch au service de la santé

Il est ensuite question de l’Apple Watch comme prévu. Apple revient sur la Serie 4 qui aurait sauvé de nombreuses vies grâce à l’ECG intégré.

Dans sa démarche au service de la santé, Apple annonce trois nouveaux programmes en association avec des hôpitaux pour faire avancer la recherche : sur le son et son impact sur votre santé, l’analyse menstruelle (que l’on retrouve sur iOS 13 dans l’app Santé) et une autre étude sur le cœur et ses mouvements.

19h23 - Apple annonce un nouvel iPad 10,2 pouces d'entrée de gamme

Apple annonce un nouvel iPad de 10,2 pouces, l’iPad de septième génération. Il intègre le SoC A10 Fusion qui intègre le Smart Connector, il fonctionnera donc avec le clavier d’Apple. Il est vendu nativement avec iPadOS, la nouvelle version du logicielle d’Apple. Il y a également une compatibilité avec le stylet. L’offre de lancement de cet iPad comprend 1 an d’abonnement Apple TV+.

Il sera conçu entièrement en aluminium recyclé. Son prix de lancement est 329 dollars (environ 290 euros).

19h18 - Apple TV+ est prêt pour son lancement !

Le service de SVoD d’Apple est prêt pour son lancement. Apple en profite pour montrer quelques images de See, une série avec Jason Momoa. Apple TV+ est annoncé pour le 1er novembre. Le prix est de 4,99 dollars/mois, dans plus de 100 pays au lancement. Apple TV+ sera donc disponible en France pour son lancement, le prix est particulièrement bas mais le catalogue sera plus que limité pour le lancement.

19h12 - Apple Arcade sera disponible à 4,99 dollars par mois

Apple Arcade arrive avec de nombreux partenaires. Disponible à partir du 19 septembre dans plus de 150 pays dont la France. 100 nouveaux jeux seront dans le catalogue de lancement. Apple annonce un mois d’essai gratuit, l’abonnement sera de 4,99 dollars / mois !

 

19h04 - Apple Arcade arrive... mais aussi de nouveaux jeux

Le jeu vidéo sur iOS, c’est un sujet chaud. À tel point que l’App Store va intégrer un onglet spécifique pour cette catégorie d’applications : Apple Arcade.

La présentation démarre avec quelques jeux dont un des derniers de Konami :  Frogger in Toy Town. C’est une nouvelle version du classique Frogger en 3D.

Shinsekai: Into the Depths sera un jeu d’aventure qui se passe sous l’eau… toujours de Konami.

19h02 - La conférence Apple commence !

Tim Cook entre sur scène. Les produits et les technologies qui sont conçus au service de l’humanité, c’est ce qu’Apple conçoit, explique Tim Cook.

18h54 - Les responsables Apple s'installent en musique

Les responsables Apple s’installent devant, on peut ainsi voir : Craig Federighi, Eddy Cue et Greg Joswiak.

Encore quelques minutes à patienter en musique.

18h40 - La conférence Apple va bientôt commencer

La conférence débute dans un peu plus  de 20 minutes, et l’Apple Store est fermé avec des messages « Nouveau » qui apparaissent sous les icônes iPhone XR et iPhone XS.

De son côté, Tim Cook est déjà prêt !

Enfin, voici l’ambiance dans la salle de conférence où les journalistes commencent à s’installer.

La vidéo du live Apple

Vous pouvez revoir la conférence intégrale sur YouTube avec près de 1 heure et 50 minutes de keynote.