Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Avis Sosh

Qui est Sosh ?

Sosh est une filiale de l’opérateur Orange qui voit le jour en octobre 2011 et propose plusieurs forfaits sans engagement, dont certains à petit prix. La volonté première de l’opérateur était de s’adresser à une clientèle plutôt jeune et dynamique dont l’usage de la 3G devenait essentiel. Sosh débarque également afin de contrer l’arrivée de Free en tant que nouvel acteur sur le marché français des opérateurs mobiles avec ses tarifs très agressifs.

À force de grands coups marketing, Sosh fait désormais partie de ces marques bien connues par les Français (notamment grâce à ses campagnes publicitaires "je suis passé chez Sosh" assez marquantes). Fin 2019, l’offre sans engagement d’Orange totalise près de 4 millions d’abonnés selon les résultats d’Orange.

À l’instar de plusieurs de ses concurrents, Sosh est une offre 100 % numérique. Sa souscription n’est donc disponible que via internet et non en magasin. Cela concerne aussi le support client : en cas de problème sur votre forfait, vous devrez passer par une assistance en ligne dans la très grande majorité des cas.

Sosh se distingue de sa maison mère en ne proposant donc que des forfaits sans engagements. L’achat d’un mobile avec un forfait Sosh est tout à fait possible, mais seule une poignée d’entre eux bénéficient de promotions.

Sosh : 4 offres sans engagement, dont une à moins de 5 euros

Afin de vous laisser le choix, Sosh propose pas moins de 4 forfaits, dont deux à moins de 10 euros par mois. Tous sont uniquement disponibles sans engagement et disposent de SMS/MMS illimités. L’une des grandes particularités de Sosh est de proposer un forfait très peu cher, à 4,99 euros par mois.

Ce dernier peut tout à fait convenir à ceux qui ne sont pas accrocs à leur mobile. Il est le seul forfait de la marque qui dispose d’une limite de 2h d’appels par mois. Les autres forfaits vous permettent de disposer d’appels illimités en France.

Côté data, chaque forfait vous permet de profiter de la 3G/4G de votre téléphone. En fonction du forfait choisi, vous pourrez naviguer avec 100 Mo ou 20 Go ou 50 Go. Vos enveloppes des données sont disponibles en France, mais aussi en Europe, en Suisse, Andorre et les DOM sur les forfaits courants, mais pas toujours sur des offres promotionnelles. Le plus onéreux propose même les appels illimités vers les fixes aux USA et au Canada.

Il est important de noter qu’à l’instar de ses concurrents, Sosh propose souvent des promotions sur sa gamme. Ces dernières se caractérisent généralement en un 5e forfait au tarif contenu, mais réservé aux nouveaux clients. La promotion est proposée pendant une durée limitée et varie régulièrement. Il faut savoir que ce 5e forfait est très souvent intéressant par rapport à ce que propose la concurrence.

Toutes les offres de Sosh sont sans engagement, il est tout à fait possible de résilier à tout moment. C'est bon à savoir si vous trouvez une offre promotionnelle plus intéressante ailleurs.

Le meilleur réseau mobile de France

C’est certainement l’un des gros points forts de l’offre de Sosh : l’offre sans engagement dispose du même réseau que sa maison mère Orange. On disposera donc d’une qualité identique. Or, ce dernier est régulièrement cité comme le meilleur réseau mobile de France (que ce soit sur la 3G ou le 4G).

Il couvre notamment 99 % de la population en 4G, mais surtout, c'est Orange qui en moyenne propose les meilleurs débits. Par ailleurs, Orange est également en moyenne plus performant dans le métro selon les données de l’ARCEP. Le réseau mobile est donc clairement un atout pour l’offre Sosh.

Les meilleurs forfaits du moment

Si Sosh ne vous a pas convaincu, vous pouvez consulter les meilleurs forfaits mobile du moment grâce à notre comparateur.