Nous sommes toujours à Berlin pour l’IFA et les annonces ne cessent de tomber les unes après les autres, alors aujourd’hui, encore une fois, nous vous proposons un rapide condensé de la journée d’hier si vous n’avez pas eu le temps de tout suivre. Au programme du jour, Asus, Lenovo, Samsung et bien d’autres.

ifa2015_social3

Asus

Comme vous le savez, la conférence berlinoise d’Asus a eu lieu le 2 septembre, avec notamment l’annonce du Zenfone Zoom et de la ZenWatch 2. Nous avons pu faire une prise en mains de ces appareils, plus en cadeau un rapide coup d’œil sur le Zenfone 2 Deluxe. Retrouvez nos avis et impressions sur les nouveautés de la marque taïwanaise.

Acer

Hier, nous vous avons parlé de la surprise d’Acer lors de sa conférence, en annonçant un smartphone pour gamers le Predator 6, futur héritier de la tablette Predator 8. Nous avons eu l’occasion de prendre quelques clichés et d’en apprendre un peu plus sur ce smartphone toujours en développement.

Lenovo

Après les annonces de Motorola et de sa nouvelle Moto 360, c’est au tour de Lenovo d’annoncer la sortie de plusieurs smartphones en commençant par le Lenovo Phab Plus, une phablette taille XXL, qui devrait bien arriver en Europe (de l’Est) prochainement. Le Vibe S1 n’a pas non plus manqué la fête, un smartphone dédié au selfie qui lui, ne devrait pas traverser les frontières asiatiques. Autre annonce importe du constructeur chinois, la venu de trois nouvelles tablettes dédiées à la vidéo, les Lenovo Yoga Tab 3. Nous retiendrons surtout la Yogo Tab 3 Pro qui offre une fiche technique bien plus intéressante que les deux autres et qui, en plus de cela, propose un projecteur intégré capable de projeter une image allant jusqu’à 70 pouces. Un petit bonus pour la fin ? Lenovo, qui avait déjà présenté un prototype de sa montre connectée au double écran, a dévoilé aujourd’hui un modèle fonctionnel, ainsi que le prototype d’un smartphone capable de projeter une image sur un mur. Cerise sur le gâteau, la surface projetée est tactile.

Samsung

Pour cet IFA 2015, le géant coréen a décidé de mettre l’accent sur l’internet des Objets, et nous propose donc avec son nouveau SleepSense de surveiller notre sommeil. En effet, l’objet se place sous son matelas et analyse votre nuit pour vous attribuer une note à votre réveil. Une annonce était cependant plus attendue que les autres et c’est sans surprise que Samsung nous a présenté sa Gear S2 que nous avons pu prendre en main dans la foulée. Et pour finir, Samsung a commencé un petit teasing en quelques secondes de vidéo sur la venue prochaine d’une tablette baptisée Galaxy View, qui commence déjà à générer bon nombre de rumeurs.

ZTE

L’IFA 2015 a aussi été l’occasion pour la marque chinoise ZTE d’annoncer l’arrivée en Europe de son smartphone haut de gamme avec un prix raisonnable et un écran « antimicrobien », il s’agit du Axon. Nous avons aussi profité du salon berlinois pour faire une prise en main du Axon Elite, très satisfaisant pour ce prix puisqu’il est affiché à 419 euros.

Si vous voulez tout savoir sur ce qui s’est passé à l’IFA 2015 le 2 septembre c’est par ici.