Samsung Galaxy S20 et Galaxy Z Flip : toutes les annonces du Galaxy Unpacked de Samsung

En live !

 

Retrouvez ici toutes les nouveautés du Galaxy Unpacked 2020 de Samsung en direct et suivez avec nous les annonces des Galaxy S20, S20+, S20 Ultra et Galaxy Z Flip.

Vous trouverez ci-dessous toutes les annonces du Samsung Galaxy Unpacked 2020 minute par minute. Ne ratez rien de l’évènement qui dévoilera officiellement les Samsung Galaxy S20 et Galaxy Z Flip… même si on en connait déjà une bonne partie.

Les annonces de Samsung

Le live commence à 20 heures, heure française.

19:30 H- 30 minutes

Le Samsung Unpacked 2020 débute dans 30 minutes ! Préparez-vous à une avalanche d’annonces, même si on a déjà une petite idée de ce qui sera présenté.

En attendant le début de la conférence, Samsung en profite pour faire la promotion de ses précédents smartphones, et notamment ses gammes Galaxy A et Galaxy Note.

Omar et Brandon sont sur place pour vous rapporter un maximum d’informations croustillantes.

20:01 Le show commence

Comme prévu, le live est désormais disponible. Rebecca Hirst, responsable de la division mobile du Royaume-Uni ouvre le bal. DJ Koh a-t-il été bloqué par le Coronavirus ?

Retrouvez déjà tous nos articles concernant les Galaxy S20, S20+, S20 Ultra et Z Flip sur la page d’accueil de Frandroid !

20:04 On commence avec le Galaxy Z Flip

Comme en 2019 avec le « One More Thing » annoncé en début de conférence, Samsung ouvre sa conférence sans les longues introductions pleines de chiffres, mais avec le Galaxy Z Flip ! Le smartphone pliable garde des proportions d’un smartphone traditionnel, mais se plie en deux pour se ranger plus facilement.

Malheureusement, le modèle doré ne sera pas disponible en France 😭

20:08 Une technique impressionnante

Après les déboires de 2019, Samsung met l’accent sur la solidité de son nouveau smartphone pliable. L’écran est protégé par une très fine couche de verre, tandis que la charnière est consolidée pour éviter l’infiltration des poussières et grains de sable.

En dehors de ces détails qui sont bien sûr là pour rassurer ceux qui garderaient en tête les problèmes du Galaxy Fold, Samsung n’a pas souhaité communiquer sur scène plus de détails sur son nouveau smartphone pliable. Ce n’est pas la star de la soirée, il est là uniquement pour nous mettre des étoiles dans les yeux.

20:14 Sortie dans deux jours

Le Samsung Galaxy Z Flip n’a décidément pas le temps ! La sortie est prévue pour le 13 février (joyeuse Saint-Valentin) au prix de 1509 euros (1380 dollars) ! Une édition spéciale conçue avec le designer Thom Browne est également prévue pour la Fashion Week de New York !

20:22 Voici le "brand new" Galaxy S20

C’est l’heure du Samsung Galaxy S20 (pour 2020… vous l’avez ?), le tout nouveau fleuron de Samsung ! Et c’est Drew Blackard, responsable US qui va nous en parler.

20:26 Une caméra puissante

Lorsqu’il s’agit de photos, on ne veut que trois choses : « qualité, qualité et qualité ». Samsung veut changer la façon dont nous prenons des photos. Et pour cela, le S20 amène « la photographie sur smartphone au niveau supérieur », notamment avec son capteur de 64 Mégapixels qui permet de zoomer dans les images et de garder une excellente qualité d’image.

L’intelligence artificielle est également de la partie, à la fois dans la prise d’image que la recherche d’éléments dans la galerie, à l’instar de ce que propose Google sur Google Photos.

20:30 Des vidéos en 8K

La 4K c’est has been ! Samsung est déjà l’un des leaders de la 8K sur le domaine de la télévision et il veut en faire de même sur les smartphones. On n’est pas là pour rigoler, les Galaxy S20 sont capables de filmer en 8K. Pour nous en parler, Samsung nous montre quelques images prises par un influenceur, particulièrement heureux d’avoir été payé pour uploader ses vidéos sur YouTube « sans aucune perte ».

Blague à part, le Samsung Galaxy S20 est l’un des premiers à proposer une telle qualité et c’est un petit exploit technique en soi. D’ailleurs toute la conférence est filmée et retransmise avec des Galaxy S20 ! 😱

Il est aussi possible de prendre une photo directement pendant l’enregistrement de la vidéo en appuyant sur un bouton, même si c’est quelque chose plutôt courant aujourd’hui.

20:40 Le zoom "téléscope"

Le Samsung Galaxy S20 Ultra propose un zoom x100, c’est assez fou. Cela permet entre autre grâce à un agencement particulier de lentilles de zoomer en x10 sans pertes. Avec le jeu optique, le gros capteur et une touche d’IA, Samsung arrive à monter jusqu’à x30 très facilement sur les S20, et jusqu’à x100 sur le Ultra, le tout sans avoir à changer d’objectif.

Un article arrive sur Frandroid pour détailler plus profondément le fonctionnement de ce zoom spectaculaire.

20:43 Netflix partenaire de Samsung

Netflix est partenaire de Samsung pour apporter la meilleure qualité possible sur mobiles. Les utilisateurs de smartphones Samsung auront droit à des contenus exclusifs de Netflix, avec des bonus sur les coulisses de la création de certaines séries notamment. Parmi les séries concernées : Narcos, Elite, Sintonia et Netflix is a Joke.

La barre de recherche du Galaxy S20 permettra directement de rechercher dans le catalogue Netflix. « Cherchez « Stranger Things » pour ouvrir directement Netflix et visionner votre série préférée ». Bien sûr, la 5G est ici mise en avant pour télécharger des séries ou les regarder sans le moindre hoquet.

20:47 Intégration de Duo

Comme on s’y attendait, Samsung a également noué un partenariat avec Google pour une meilleure intégration de Google Duo au sein des Galaxy S20 et ainsi offrir une alternative à FaceTime sur Android. Google Duo sera directement intégré à l’application « Téléphone » des Galaxy S20 et permettra d’utiliser simplement la caméra grand-angle en façade pour des visio-conférences avec ses proches.

20:51 Place au gaming

On continue le tour des partenariats avec Microsoft. Bien sûr avec les outils de productivité habituels, mais aussi Forza Street, un nouveau jeu de voitures disponible sur le Galaxy App Store et un partenariat profond avec Microsoft. « Ce n’est que le début » annonce Samsung. Le cloud gaming (xCloud) arrive sur nos smartphones, Samsung y croit dur comme fer et a déjà positionné ses billes avec Microsoft.

Sur ce point, l’écran 120 Hz et la 5G des Galaxy S20 devrait être de sacrés avantages.

 

20:54 Samsung Galaxy Buds+

Et on passe à la musique avec les Samsung Galaxy Buds+… en partenariat avec Spotify. Un appui long sur le bouton lance directement l’application. C’est une grande clientèle bien sûr, mais on sent que Samsung veut se mettre bien avec tout le monde après avoir offert un abonnement YouTube Premium (et donc YouTube Music Premium) aux acheteurs de ses Galaxy S20.

Les Galaxy Buds+ arrivent le 14 février à 169 euros avec une autonomie de 11 heures en continue et de 22 heures avec la boite.

20:59 Les prix sont dévoilés

On enchaîne avec les prix des Galaxy S20 :

On vous invite bien sûr à lire nos articles d’annonce pour y retrouver tous les prix en euros.

21:02 Google entre en scène

Hiroshi Lockeimer monte sur scène pour nous parler de l’aventure menée depuis 10 ans par Android et Samsung. Samsung a été le premier a apporter de nombreuses fonctionnalités sur Android, comme le stylet, l’écran pliable, etc.

Les Samsung Galaxy S20 seront donc les premiers (hors Pixel) à apporter les fonctions de sous-titrage automatique (live caption) sur Android. On sent bien que les liens entre Google et Samsung continuent de se resserrer et que les deux acteurs vont travailler main dans la main dans les mois et années à venir pour proposer le meilleur du matériel et du logiciel.

21:10 C'est fini !

C’est terminé pour ce Samsung Unpacked 2020 ! C’était rapide et sans élucubrations techniques superflues. Si vous voulez en savoir plus, clairement Samsung vous invite à aller lire les nombreux contenus qui sont déjà en ligne. Nous vous proposons d’ailleurs déjà :

Bien sûr vous pouvez également retrouver nos premières impressions :

Ainsi que nos comparatifs :

On vous invite également à regarder notre vidéo sur YouTube.

Vidéo et informations

Le Samsung Unpacked 2020 est la conférence d’annonce des Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, ainsi que du Samsung Galaxy Z Flip. Les Samsung Galaxy Buds+ devraient également y faire leur apparition.

Vous pouvez suivre cette conférence en direct le 11 février 2020 à partir de 20 heures, en direct sur Facebook ou sur YouTube :

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Pensez à ouvrir cette vidéo dans une fenêtre à part pour éviter qu’elle ne se coupe au rafraîchissement de cette page.

Les derniers articles