En quelques années, Huawei a réussi à s’imposer en tant que marque mondiale, au même titre que HTC ou LG, et faisant oublier les préjugés sur les fabricants chinois. Aujourd’hui, la marque propose un large choix de smartphones sur toutes les gammes de prix et ce guide est là pour vous aider à vous y retrouver.

Huawei est le troisième constructeur mondial. Si la conquête des États-Unis peine un peu, en France, les clients de la marque n’ont pas besoin d’importer leur smartphone et bénéficient d’un logiciel entièrement traduit, d’un service après-vente et d’une compatibilité totale avec le réseau français. Des arguments qui profitent à la marque.

La gamme P au cœur du catalogue

La gamme P est le principal argument de Huawei, servant bien souvent de porte-étendard pour les nouvelles technologies de la marque. La génération P10 a laissé sa place à la gamme P20 en début d’année.

Nous avons eu l’occasion de tester le très beau Huawei P20 et, malgré quelques petits défauts sans trop d’incidence, son Kirin 970 nous a impressionnés et l’appareil photo permet de réaliser des clichés réussis.

Disponible depuis peu, le Huawei P20 profite de quelques réductions intéressantes, notamment sur Fnac et Darty où vous pouvez obtenir le smartphone à 499 euros contre la reprise de votre ancien mobile. Lors de notre test, cette version a reçu la note de 8/10.

Pour quelques euros de plus, on peut trouver le Huawei P20 Pro qui bénéficie d’un écran plus grand, d’une meilleure autonomie et d’un excellent appareil photo doté de trois capteurs. Lors de notre test, cette version Pro a reçu la note de 9/10.

Soyez Smart, c’est le bon rapport qualité/prix

Huawei propose également des déclinaisons « Smart » de ses flagships, sacrifiant en performances afin de se montrer beaucoup plus abordable. Le dernier représentant de cette gamme est le Huawei P Smart. Ce dernier qui nous a plutôt convaincus lors de notre test, notamment pour son design classique, mais efficace, son écran bien calibré et lumineux, mais aussi le fait qu’Android 8.0 Oreo soit directement installé.

Huawei Mate : les phablettes haut de gamme

Chez Huawei, porte-étendard rime aussi avec phablette. En effet, l’un des smartphones qui représentent le mieux le savoir-faire de la marque est un bel appareil doté d’un écran de 6 pouces, le Huawei Mate 10 Pro.

Ce nouveau smartphone réussit presque tout ce qu’il entreprend et propose notamment des performances de premier ordre, un excellent appareil photo, un très beau design et un écran particulièrement bon. Bref, le test du téléphone a été très positif et le Mate 10 Pro est probablement l’un des meilleurs produits de la marque.

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !