Offre terminée

La meilleure manette pour faire du cloud gaming sur smartphone est à -31 %

La manette nomade ultime ? 🧐

 

Le marché des manettes spécifiquement conçues pour les smartphones commence doucement, mais sûrement son essor. C'est notamment grâce à la très bonne Razer Kishi qui profite en ce moment du Cyber Monday pour baisser de prix.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La meilleure manette pour faire du cloud gaming sur smartphone est à -31 %

Avec l’essor du Cloud Gaming sur mobile, il apparaît de plus en plus évident pour les joueurs nomades de posséder une manette digne de se nom pour le smartphone. Razer l’a bien compris et a sorti sa Razer Kishi, une manette Android (ou iOS) dans laquelle on insère un smartphone afin de le transformer en véritable console portable. Si le prix était assez élevé pour ce type d’appareil à sa sortie, c’est moins le cas pour le Cyber Monday.

Les caractéristiques du Razer Kishi

  • Format pensé pour le transport
  • Le confort d’une vraie manette entre les mains
  • Un port de charge USB-C

Habituellement disponible à 89,99 euros, la manette Android Razer Kishi est disponible à 69,99 euros sur Amazon.

La version spéciale Xbox xCloud (seuls les boutons changent) est aussi en promotion et proposée à 75,99 euros au lieu de 109,99.

Une manette Android qui a tout d’une vraie

La Razer Kishi dispose d’une conception originale pensée pour le transport et l’ergonomie. Le bloc manette de sépare en deux afin de laisser la place suffisante pour y incruster un smartphone. Le port USB-C (ou Lightning dans la version iOS) vient s’enclencher dans le port correspondant afin d’établir la connexion 100% Plug&Play. L’avantage est de ne pas avoir besoin de batterie ni de Bluetooth. Les contrôles sont quant à eux quasi similaires à ce que l’on peut trouver sur une manette Xbox classique avec les boutons A,X,Y,B, les deux sticks asymétriques cliquables et surtout les gâchettes analogiques arrière, bien utile pour les jeux de course ou les FPS. La croix directionnelle est aussi de la partie.

Razer Kishi - Test complet

La manette Kishi est compatible avec la plupart des smartphones // Source : Edouard Patout pour Frandroid

Pensée pour le jeu mobile, l’émulation et surtout le Cloud Gaming

Par son concept, la Razer Kishi est prédisposée à transformer votre smartphone en véritable console de jeu. Sur Android et iOS, la prise en charge du layout Xbox est entièrement prise en charge. Si de plus en plus de jeux mobile sont compatibles avec une manette, c’est surtout du côté de l’émulation de jeux et surtout du Cloud Gaming que la manette tire son utilité. Pour ce dernier, on peut compter sur Stadia, Geforce Now mais surtout sur le Cloud Gaming du Xbox Gamepass, de quoi faire une Xbox portable de premier choix.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons notre test complet de la manette Razer Kishi.

Le Black Friday, puis le Cyber Monday !

Le Black Friday a officiellement commencé le vendredi 26 novembre en France et plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures offres. Voici les offres du Black Friday déjà disponibles chez les e-commerçants français, maintenant nommé le Cyber Monday.

Vous pouvez aussi retrouver nos sélections par thématiques :

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne rien louper des promotions que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles