Le Samsung Galaxy Z Flip profite d’une remise inédite de 200 euros

Le prix commence enfin à baisser chez les revendeurs français

 

Le Samsung Galaxy Z Flip est un smartphone pliant qui ne s'est presque jamais affiché en promotion... enfin, jusqu'à aujourd'hui. Que ce soit Amazon, Darty ou Fnac, tous se sont mis d'accord pour le proposer à 1 300 euros au lieu de 1 500.

Samsung travaille activement sur la technologie de pliage des écrans pour les smartphones. On a récemment pu tester le nouveau Samsung Galaxy Z Fold 2 et la recette a clairement été améliorée par rapport au Fold premier du nom. Juste avant, il faut dire que le géant coréen s’était fait la main avec le très convaincant Galaxy Z Flip lancé en février dernier, qui est d’ailleurs pour la première fois en promotion chez les revendeurs français.

En bref

  • Le format ultra compact une fois replié
  • L’écran AMOLED au format 22:9 une fois déplié
  • Le bouton Google Duo pour passer des appels en vidéo

Au lieu de 1 500 euros depuis son lancement, le Samsung Galaxy Z Flip est aujourd’hui disponible au prix inédit de 1 300 euros à la Fnac, chez Darty et sur Amazon.

Pour en savoir plus 👇

Le Samsung Galaxy Z Flip ne répond pas au même usage que le récent Galaxy Z Fold 2. Quand ce dernier est un smartphone qui se transforme en tablette (ou l’inverse), le Z Flip est un smartphone qui se replie sur lui-même pour prendre simplement moins de place dans la poche. La pliure de l’écran ne se fait d’ailleurs pas dans le même sens, ici horizontalement alors que cela se passe verticalement sur la gamme Fold.

Ce Z Flip peut alors s’utiliser avec l’écran incliné grâce à sa charnière à position libre, idéale pour laisser poser le smartphone sur une table en passant un appel vidéo, par exemple. Dans ce sens, il intègre d’ailleurs une nouveauté logicielle pratique, à savoir l’intégration native du bouton Google Duo dans l’application « Téléphone » pour justement passer des appels vidéo en toute facilité. Évidemment, l’interface One UI a été adaptée pour ce nouveau format.

En parlant de format justement, le Samsung Galaxy Z Flip est par ailleurs assez allongé lorsqu’il est déplié, pour cause d’un écran AMOLED de 6,7 pouces proposant un ratio de 22:9. Ceci étant dit, il est de bonne facture et la trace de la pliure au milieu est assez discrète. On retrouve également un second petit écran de 1,06 pouce au niveau du clapet pour avoir un aperçu des notifications et accéder à quelques paramètres rapides.

En ce qui concerne la fiche technique du smartphone, elle est plutôt solide avec un puissant Snapdragon 855+ épaulé par 8 Go de mémoire vive, un efficace double capteur photo 12 + 12 mégapixels (avec objectif ultra grand-angle), une caméra frontale de 10 mégapixels pour des selfies corrects et une batterie de 3 300 mAh. Seul ce dernier élément vient fragiliser le tout, où l’autonomie ne dépassera pas plus d’une journée. On se réconforte toutefois avec sa compatibilité charge rapide et sans fil.

Notez d’ailleurs qu’une future version 5G de ce smartphone pliable sera bientôt disponible. 

Pour en savoir un peu plus, n’hésitez pas à lire notre test du Samsung Galaxy Z Flip.


L’offre n’est plus disponible ?

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Z Flip. 

Notre guide d’achat

Afin de découvrir les autres références du constructeur coréen, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung en 2020.

Samsung a l’une des gammes les plus complètes sur le marché de la téléphonie. Cependant, cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver et d’identifier le meilleur smartphone en fonction de ses besoins. Voici nos…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00