Honor est très rapidement devenu une marque populaire en France grâce à des smartphones au très bon rapport qualité/prix. Qui se cache derrière cette marque et quels sont les produits que nous pouvons recommander ? Voici notre dossier spécial Honor.

Dossier mis à jour en janvier 2018.

Qui est Honor ?

Avant de discuter du catalogue de la marque Honor, il est important d’expliquer d’où vient ce fabricant. Honor est en réalité une filiale du fabricant chinois Huawei. Elle a été créée pour occuper l’entrée de gamme du marché sans faire de tort à l’image de la marque Huawei, avec des produits forcément moins prestigieux que les séries P ou Mate.

La stratégie s’est pour le moment révélée payante et Huawei, avec Honor (marque qui lui appartient), est aujourd’hui le troisième acteur du marché en France. Les produits de Honor sont réputés pour avoir de bons rapports qualité/prix.

À moins de 200 euros : Honor 6C Pro

Honor 6C Pro

Bien que la marque penche vers l’entrée de gamme du marché, elle ne va pas aussi loin que d’autres fabricants et ne propose pas de smartphone à moins de 189 euros. C’est une bonne chose, car, hors importation d’un produit chinois, les smartphones à moins de 180 euros sont très rarement des produits à conseiller. Pour atteindre ces prix, il faut faire trop de sacrifices sur la fiche technique de l’appareil.

Le catalogue de Honor commence donc avec le Honor 6C, mais celui-ci ne nous a pas convaincus et ne nous vous le recommanderons pas ici.

Nous allons plutôt vous présenter le Honor 6C Pro, que l’on trouve à moins de 180 euros et qui est plus intéressant. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre prise en main.

Sa fiche technique est plus que correcte au vu de son prix et elle valide tout ce que l’on attend, au minimum, d’un smartphone. Il intègre un écran de 5,2 pouces Full HD, 32 Go de stockage avec un lecteur de microSD, ce qui sera suffisant pour assurer le téléchargement des mises à jour système et des applications.

Le processeur est un MediaTek MT6750, l’équivalent d’un Snapdragon 625 de Qualcomm, épaulé par 2 Go de RAM, c’est dans la moyenne du marché et pas mal pour ce prix. On retrouve à l’arrière un appareil photo de 13 mégapixels et la capacité de la batterie est de 3 000 mAh. Il intègre Android 7.0 Nougat nativement. Si l’on regrette l’utilisation d’un port micro USB, il propose en revanche une prise casque et un lecteur d’empreintes.

À moins de 300 euros : Honor 7X

Chez Honor, le milieu de gamme est représenté par les smartphones de la série X. Le dernier en date est le Honor 7X.

Pour un tarif autour des 250 euros, le Honor 7X propose un écran 5,93 pouces 2160 x 1080 pouces avec des bordures plus fines que les générations précédentes, un processeur Huawei Kirin 659 à 2,36 GHz, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Lors de notre test, le rapport équipement/prix de cet appareil nous a séduits, bien qu’il soit moins remarquable que le Honor 6X en son temps. On apprécie particulièrement le soin apporté au design qui permet d’avoir un « effet borderless » à un prix très accessible. Dommage en revanche que l’appareil photo soit si protubérant à l’arrière, d’autant que sa qualité reste assez limitée.

Notons que Honor a annoncé que le 7X profitera d’Android Oreo dans une prochaine mise à jour, accompagné de EMUI 8 et d’une compatibilité Treble.

À plus de 400 euros : le Honor 9

Le « haut de gamme » chez Honor dépasse les 400 euros avec le Honor 9 — qui succède à un Honor 8 convaincant. Néanmoins celui-ci bénéficie d’une ODR de 30 euros qui ramène son prix à 399 euros.

Le Honor 9 est composé d’un écran de 5,15 pouces IPS Full HD, un processeur Kirin 960 (que l’on retrouve aussi dans le Huawei P10), 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, avec un lecteur de carte microSD. Le lecteur d’empreintes passe à l’avant tandis qu’à l’arrière, on trouve deux appareils photo de 12 mégapixels (RVB) et 20 mégapixels (monochrome). Le Honor 9 dispose de finitions très bien travaillées qui participent à son aspect plus haut de gamme que les autres smartphones de la marque mentionnés jusqu’ici.

Il tourne sous Android 7,0 Nougat et EMUI 5.1 et dispose également d’un port USB Type-C via lequel vous pourrez recharger la batterie de 3 200 mAh à l’autonomie correcte.

Méfiez-vous toutefois de la connexion 4G bridée proposée par ce smartphone comme nous vous le signalons ici.

À lire sur FrAndroid : Carton rouge pour le Honor 9 : une 4G castrée en France

Le Honor 9 reste tout de même une belle évolution comparée à son prédécesseur. Pour lire le test, c’est par ici.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Le grand frère : le Honor View 10

Encore meilleur (et plus cher) que le Honor 9, vous trouverez le tout nouveau Honor View 10 qui se démarque par ses performances élevées, équivalentes au Huawei Mate 10 Pro. Il est le seul smartphone Honor à avoir un SoC Kirin 970, épaulé par 6 Go de RAM. Il a été lancé à 499 euros en janvier 2018, se rapprochant ainsi des tarifs pratiqués par ses concurrents sur ce nouveau segment de prix.

Le Honor View 10 dispose d’un écran de 5,99 pouces borderless avec une définition Full HD+ (2 160 x 1 080 pixels). Il tourne nativement sous Android 8.0 Oreo (et supporte Treble) avec l’interface personnalisée EMUI 8.0 et profite d’un espace de stockage de 128 Go. Côté photo, il repose sur un double capteur photo de 16+20 mégapixels.

Il dispose d’une batterie de 3 750 mAh à l’autonomie perfectible (qui devrait s’améliorer dans les prochaines mises à jour) et se recharge par le biais d’un connecteur USB Type-C. À noter que ce smartphone a également droit à un design et une prise en main très bien travaillés. Lorsque nous l’avons testé, nous sommes tombés sous son charme.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !