007 First Light : votre PC est-il prêt pour la nouvelle aventure de Bond ?

 
Un nouvel action-aventure dans l’univers James Bond, ça vous dit ? Le prochain AAA de IO Interactive sortira ce printemps et dévoile dès maintenant les configurations nécessaires pour y jouer sur PC.

007 First Light propose de se plonger dans une histoire inédite. James Bond, 26 ans, vient tout juste d’être recruté par le MI6. Le jeune agent rejoint le programme « Double 0 » et doit accomplir une mission déterminante pour obtenir sa licence de tuer et son statut 007.

Réalisé par le studio derrière la série des Hitman, ce nouvel opus 007 mélangera infiltration, combats au corps‑à‑corps, fusillades et utilisation de gadgets typiques du célèbre espion.

Initialement prévu pour mars, le jeu sortira finalement le 27 mai 2026 sur Nintendo Switch 2, PlayStation 5, Xbox Series X/S et bien évidemment sur PC.

Si vous voulez monter un PC gamer de toutes pièces, rendez-vous sur notre guide des meilleures configurations PC à choisir.

Quelles sont les configurations minimales et recommandées pour 007 First Light ?

Configuration minimale (1080p, 30 FPS)

  • Processeur : Intel Core i5 9500, AMD Ryzen 5 3500
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1660, AMD RX 5700
  • RAM : 16 Go
  • VRAM : 6 Go
  • Stockage : 80 Go minimum
  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 10/11, 64-bit
  • Processeur : Intel Core i5 13500, AMD Ryzen 5 7600
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti, AMD RX 6700 XT
  • RAM : 16 Go
  • VRAM : 8 Go
  • Stockage : 80 Go minimum
  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 10/11, 64-bit

Quels composants choisir pour jouer à 007 First Light sur votre PC gaming ?

Soyons honnêtes, ce n’est pas le meilleur moment pour changer les composants de votre tour. Pourquoi ? Parce que l’industrie fait face à une grosse crise de la mémoire flash. Or cette dernière est le composant essentiel des barrettes de RAM, mais aussi des SSD. Une véritable pénurie est en cours, qui ne fait que s’aggraver : résultat, les prix explosent.

La configuration abordable :

La configuration recommandée :

La configuration haut de gamme :

Jetez aussi un œil sur le marché de l’occasion pour trouver des cartes graphiques des générations 40 et 30 à bon prix. Idem pour les barrettes de RAM que vous pourrez trouver moins cher en occasion.

Enfin, attention à bien vérifier la compatibilité de votre carte mère si vous changez de CPU !

Plutôt un PC portable gamer ?

Si vous préférez investir dans un PC portable de gaming pour plus de simplicité, plusieurs modèles combinent actuellement des composants récents et un prix honnête.

Nous vous conseillons par exemple le MSI Katana 15HX actuellement à 1200 euros avec une RTX 5060 et un Intel Core i7-14650HX

L’option du cloud gaming pour jouer à 007 First Light

Monter sa tour PC ou mettre à niveau ses composants n’est pas à la portée de toutes les bourses. Il existe une solution simplissime et bien moins chère : le cloud gaming.

Il existe plusieurs services : Nvidia GeForce Now, Xbox Cloud Gaming (via le Game Pass), ainsi que Shadow. Ces services fonctionnent sur le principe de l’abonnement et vous permettent de jouer sur tout support, même un Mac par exemple. Seule une solide connexion internet est requise.

Pour aller plus loin
Cloud gaming : quels sont les meilleurs services de jeu en streaming en 2026 ?

Quels accessoires PC acheter pour jouer à 007 First Light ?

Si vous avez envie d’un nouvel écran flambant neuf pour jouer, jetez un œil à notre sélection des meilleurs écrans PC gamer.

Vous pourrez jouer à la manette, ou bien avec le classique clavier et souris gamer. Par ailleurs, le titre sera disponible sur certaines consoles de jeu dernière génération, si vous préférez ce type de plateforme au PC. Il sera même possible de le faire tourner sur des consoles portables.

Nos autres recommandations de configurations gaming :


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity