PRISE EN MAIN

Suite au succès du bon plan que je vous ai proposé sur le LG G2 32GO, je me devais de vous faire un retour un peu plus complet sur ce magnifique smartphone. C’est une première prise en main après une petite semaine d’utilisation mais je suis toujours sous le charme de ce merveilleux smartphone. Est-il parfait ? Presque, en tout cas il a tout d’un grand pour un prix rikiki… 😉 !

Voici une vidéo de prise en main du LG G2 32go :

DESIGN – DÉBALLAGE

Plus que des mots, parfois des images suffisent, voici une vidéo de déballage du pack reçu via DWI et quelques photos.

Knok ON et Gestes

Vous ne le savez peut être pas, mais cette fonction vous permet de déverrouiller ou vérouiller votre LG G2 en tapotant l’écran deux fois. Si vous êtes dans une application il faut tapoter la barre de notifications

Les gestes permettent de paramétrer différentes fonctions automatisées à la gestuelle, comme répondre à un appel quand le téléphone est collé à l’oreille, retourner le téléphone pour le passer en mode silencieux….

Lancer la caméra

Avec l’écran éteint, maintenez le bouton bas du volume enfoncé pendant trois secondes pour accéder à la caméra de manière très rapide. Vous pouvez appuyer sur le même bouton pour prendre une photo.

Lancer le QuickNote

Toujours avec l’écran éteint, maintenez le bouton d’augmentation du volume pendant trois secondes pour ouvrir le QuickNote.

Supprimer ou partager une photo rapidement

Quand vous naviguez dans la galerie des photos de votre LG G2, vous pouvez rapidement supprimer la photo en question en glissant votre doigt vers le haut, ou la partager en glissant votre doigt vers le bas.

50go offert à vie sur le Cloud !

Et oui, chez LG, une bonne nouvelle ne vient jamais toute seule ! Alors, à l’occasion du lancement du LG G2 et du G Pad 8.3, ils offrent à leurs utilisateurs 50 Go de stockage en ligne à vie grâce à un partenariat avec l’éditeur Box.

Pour en profiter, il suffit d’installer l’application et de créer un compte Personnal.

Box
Avec 10 Go gratuits, Box.com vous permet d'accéder facilement à vos fichiers et de les modifier, de partager des contenus et de rester en contact avec votre équipe en ...
Box Free

Et le chargement QI ? 

Petite déception, le LG G2 n’a pas la recharge sans fil Qi intégrée, LG devrait sortir un accessoire pour le rendre compatible.

Seul la version de l’opérateur Verizon dispose de la technologie, ce que je trouve assez bizarre…!

LES BOUTONS

DSCF9440

Vous ne le savez peut-être pas mais l’une des particularités du LG G2 est la position de ses boutons.

LG a eu la bonne idée d’installer ceux-ci sur la coque arrière, là où on a souvent l’index posé, et il est donc très simple de dévérouiller son smartphone ou de gérer le volume. Vraiment une nouveauté  et une très belle idée !

COMPARATIF PHOTO

Voici quelques photos de la bête à côté d’autres geekeries et surtout pour vous montrer qu’il est presque de la même taille que le Samsung Galaxy S4 malgré son écran 5,2″. LG a fait un magnifique travail d’intégration…!

ECRAN

Le LG G2 est équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, qui est fabuleux. La densité de pixels est de 423 pixels par pouce, contre 443ppi pour les Sony Xperia Z et Z1, 441ppi pour le Samsung Galaxy S4 et 469ppi pour le HTC One. L’écran est pour moi le plus fidèle à la réalité en terme de couleurs, les noirs sont magnfiques et les blancs sont on ne peut plus blancs.

La luminosité est importante et 50% vous suffira pour la plupart des situations et économisera un peu votre batterie.

Voici une vidéo de démonstration de ce magnifique écran et quelques photos comparatives avec le Galaxy S4

DSCF9470 DSCF9478 DSCF9482

APPAREIL PHOTO

L’appareil photo était une des choses les plus mises en avant dans les différents tests que j’ai pu lire. J’attendais beaucoup du LG G2 c’est peut-être pour cela que je suis un peu déçu. Je préfère largement mon Z1 et son mode Timeshift qui me permet de prendre des photos de mon fils en mouvement constamment (il a 18 mois) alors qu’avec le LG G2 impossible de faire une photo nette.

Voici des exemples de photos et vidéos réalisées avec mon LG G2 (en 4:3 13mp). A noter que si vous voulez faire des photos « plein écran » donc en 16:9 vous devrez rester en 10mp.

 

BARRE DE NAVIGATION DE MERDE

Le LG G2 n’est pas parfait, la surcouche LG comporte un petit défaut très embêtant pour moi. La barre de navigation est « trop » présente, dans certains jeux, applications ou vidéos elle ne disparaît pas et je trouve ça très gênant.

Pour combler ce défaut, j’ai installé une application, Auto Hide Soft Keys, qui remplace la barre d’origine (nécessite le root)

GMD Auto Hide Soft Keys ★ root
This application allows to hide navigation bar and auto show/hide it with simple swipe from bottom. It hides only navigation bar (soft keys) in Phone UI and does not hide...
Good Mood Droid Free

Voici deux photos vous montrant, cette « fameuse » barre imposante, vous pouvez également voir ce petit défaut dans ma vidéo de démonstration de l’écran

Screenshot_2013-11-11-17-04-15 Screenshot_2013-11-12-16-39-32

BATTERIE

Malgrè son magnifique écran 1080p et son processeur haute-voltige, l’autonomie du LG G2 est exemplaire. Je rappelle que le LG G2 dispose d’une batterie 3000mAh inamovible, mais qui suffira largement pour une « bonne » journée d’utilisation, alors que beaucoup de smartphones ne finissent pas la journée entre mes mains.

Un petit plus également, la batterie se recharge à une vitesse incroyable…!

« Petit rappel des tests effectués par Frandroid » :

Étape 1 : Lecture d’un film HD en streaming WiFi pendant 20 minutes (luminosité au maximum – son sur le haut-parleur)
Étape 2 : Écoute de musiques pendant 20 minutes (écran éteint – son sur le kit mains libres)
Étape 3 : Utilisation standard d’un smartphone pendant 20 minutes (luminosité au maximum)
Étape 4 : Lecture d’un film HD stocké en local pendant 20 minutes (luminosité au maximum – son sur le kit mains libres)

LE SON

Même si le son du haut-parleur n’est pas exceptionnel, LG a fait du très bon boulot sur ses écouteurs intra et sur son haut-parleur stéréo. Le LG G2 gère le 24 bits à 192 kHz… !

LA 4G

Après avoir activer la 4G ou changer de ROM pour les gens qui, comme moi, ont importés le LG G2 32go, tout est parfait. La 4G fonctionne à merveille et c’est très agréable.

Voici les résultats à ma fenêtre :

Screenshot_2013-11-12-22-01-45

 

LES LOGICIELS LG

La surcouche LG n’est pas très imposante, le launcher est agréable et fait son boulot.

Les widgets sont pratiques et jolis. LG a intégré une panoplie de logiciels pratiques et bien réalisés.

On peut trouver :

  • un dictionnaire
  • un traducteur
  • une application météo
  • un logiciel de sécurité
  • un lecteur de musique
  • une radio FM
  • un logiciel pour la télécommande IR
  • une application Note
  • un calendrier
  • une application de Sauvegarde et Restauration
  • un gestionnaire de fichiers
  • une galerie Photos
  • un dictaphone
  • un éditeur de vidéos

PERFORMANCES

C’est simple, aujourd’hui le LG G2 est le plus puissant des smartphones avec son processeur Qualcomm Snapdragon 800 (cadencée à 2,26 GHz). A chaque instant on sent cette puissance, pas de ralentissement, une vitesse folle de chargement des applications, pour les jeux c’est « les doigts dans le nez » et les vidéos 1080p sont tellement fluides, c’est une bombe comme on peut le voir sur AnTuTu.

Screenshot_2013-11-12-16-50-27 Screenshot_2013-11-12-16-50-23 Screenshot_2013-11-12-16-50-15

 

 

 

 

 

 

 

 

 Conclusion

Le LG G2 est le smartphone le plus proche de mon attente, il n’est pas parfait, mais il est celui qui se rapproche le plus de la perfection. Avec mon bon plan, le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable

Points positifs + :

  • Ecran magnifique
  • La puissance « énorme »
  • Autonomie exemplaire
  • Rapport qualité prix grâce au bon plan
  • Qualité de l’APN, même dans les faibles luminosités
  • Design et qualité de fabrication
  • Les boutons à l’arrière
  • Le Knok On
  • Les 50go offert à vie sur Box
  • La surcouche, le juste milieu proche de la perfection
  • La taille, surtout avec un écran 5,2″
  • Les écouteurs et le son délivré

Points négatifs – :

  • Batterie inamovible
  • Pas de port micro SD
  • La barre de navigation trop présente
  • Difficile de prendre une photo nette sur des scènes en mouvement
  • Pas de rechargement sans fil Qi