Si vous vous souvenez de mon article sur Noël, vous savez peut-être que je suis l’actualité de la marque Hong-Kongaise GamePad Digital ou GPD pour les intimes.

D’abord connue pour son GPD XD, une console Android reprenant le format d’une New 3DS XL, la marque s’est ensuite tournée vers Windows (ou Linux) avec deux ordinateurs de poche : Le GPD Pocket, le plus récent, et le GPD Win, tourné vers le jeu.

C’est justement une nouvelle version de ce dernier qui semble avoir été découverte.

Une photo volée du nouveau GPD Win

La photo montre, sur le tableau de bord, à côté d’un cochon, l’appareil ouvert.

Cette photo circulant depuis environ 2 jours donne quelques informations :
Le design semble moins arrondi avec une charnière plus massive et résistante. Le clavier a été repensé et n’est plus en deux parties distinctes. Les boutons sont désormais entièrement colorés, là où le premier modèle présentait des boutons noirs dont seules les lettres avaient différentes couleurs, et les sticks ont respectivement échangé leur place avec les boutons et la croix directionnelle.
Pour finir sur le détail le plus important : L’écran est visiblement plus grand et occupe une plus grande place sur le clapet (l’appareil pouvant aussi être plus petit).

À quoi s’attendre ?

Il reste deux inconnues : Les spécificités en détail : Un processeur Intel Core M3-7Y30 est évoqué, qui serait épaulé par 4 à 8 Go de RAM. Nul doute que ce nouveau GPD Win sera plus performant que son prédécesseur, mais qu’en sera-t-il de son prix ?
Les informations actuelles étant des fuites, aucune annonce officielle de la part du constructeur n’a été faite, son prix reste donc un mystère pour l’instant.

Plus qu’à attendre une annonce pour en savoir plus.
Comme on dit :

gpd win 2

Wait and See !