Un Xperia Z avec un Snapdragon 800 en préparation ? C’est en tout cas ce que nous laisserait croire Eldar Murtazin sur Twitter. (@eldarmurtazin)

Qui est Eldar Murtazin me direz-vous ? Eh bien c’est le rédacteur en chef du site russe Mobile-Review, il est surtout connu sur Twitter pour les fuites qu’il lâchait dans le passé, cela faisait depuis un bon bout de temps qu’il n’avait rien tweeté en Anglais. C’était l’occasion hier : quand il tweet dans la langue de Shakespeare, c’est pour faire tourner quelque chose sur la toile. Il a fait le buzz avec ça :

eldar

 

Il annonce donc qu’il aurait eu entre les mains un Xperia Z boosté avec un processeur, qui serait passé d’un Snapdragon S4 Pro à un, Snapdragon 800 !

De plus, il m’a l’air tout à fait crédible le loulou car, il a continué la discussion avec des twittos en précisant des détails sur l’écran du prototype qu’il aurait testé. Et ses fuites dans le passé se révélaient généralement fondées !

eldar 2

Le téléphone avec lequel il a joué était équipé d’un écran utilisant la même technologie que celui du HTC One (c’est à dire LCD3) et, sont nombreux les gens qui se plaignent des angles de visions faibles du Xperia Z contrairement au terminal taïwanais. Mais finalement, il m’a l’air moins emballé par l’écran que par le processeur car, il finit par dire que le modèle commercial de ce Xperia Z avec Snapdragon 800 (si modèle commercial il y a) aurait une qualité d’écran revu à la baisse ce qui parait être pour lui une habitude chez Sony.

eldar 3

 

Ce qui est sur c’est que Sony va intégrer la mouture Snapdragon 800 de chez Qualcomm dans un de ses modèles mais à mon avis ça n’arrivera que pour le Xperia ZU cette année !

Mais après, on peut laisser la place au doute : peut-être que Sony a remarqué un manque chez son Xperia Z avec le Snapdragon S4 Pro face aux Snapdragon 600 qu’utilise la concurrence et compte bien renchérir  directement avec l’échelon supérieur sur son prochain terminal haut de gamme qui ne serait peut-être qu’une mise à jour du Z !

Je vois, sur le web, de nombreux commentaires « Shut up and take my money » à propos d’un Xperia Z équipé avec le Snapdragon 800, partagez-vous cet avis ou, vous semble-t-il que le S4 Pro suffit amplement et qu’il n’est donc pas nécessaire de changer le processeur ?

Personnellement, je pense que le fait d’ajouter un plus gros processeur que la concurrence dans son haut de gamme permettrait à Sony de reprendre des parts, car nous sommes, aujourd’hui, rendus dans une course aux spécifications. Et même si l’utilité de ce processeur ne serait pas justifiée, elle viendrait toujours gonfler les benchmarks et ravir les accros à la puissance !