Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose le premier test d’accessoire sur RayTests ! Car oui, je ne me cantonne plus seulement aux smartphones, mais au objets qui vont avec ! Aujourd’hui (et depuis le 9 mai), j’ai mis à l’épreuve la Batterie externe de 20 000 mAh, de Choetech. Que vaut-elle ? Ray l’a testé pour vous !

20160509_180324

Emballage et design : simple, c’est efficace

Très honnêtement, l’emballage est d’une simplicité rare … Et on ne s’en plaindra pas ! Pour une fois que je n’ai pas 20 millions de papiers ou de cartons à ouvrir pour accéder au lot que je veux obtenir (en l’occurrence une batterie ici). Néanmoins, si je peux avoir un petit regret, c’est l’absence de câble micro-USB, mais le fait que ce câble soit très répandu minimise ce petit défaut.

20160509_180637

Quant au design, il est sobre et efficace. Quatre points lumineux pour indiquer le niveau de batterie restant dans la powerbank, un bouton pour l’allumer. Une double sortie USB pour pouvoir charger deux appareils en même temps, et un point positif innovant : en effet, il est possible de charger la Powerbank via une entrée Micro-USB classique ou Lightning (ceux des appareils Apple). Voilà notamment pourquoi l’absence de câble n’est pas un gros défaut. Elle est quand même assez lourde et épaisse, comme toutes les batteries de sa capacité. Elle rentre très bien dans un sac a dos, pour aller en cours par exemple, mais sûrement un peu moins dans un sac à main.

20160509_180719

Charge : Je tombe des nues

Depuis 1 an, une powerbank ne me quitte plus. Et en un an, je suis passé par plusieurs capacités : 2200 mAh, qui n’arrivait même pas à charger une fois mon Galaxy Grand Prime (2600 mAh de batterie), puis 8800 mAh, qui était un peu mieux. Avec 20000 mAh de capacité annoncée, je savais très bien que cela allait envoyer du lourd. En théorie du moins. Mais en pratique … c’est une autre histoire. J’ai été surpris, choqué même (mais pas déçu). J’ai pu charger 5 fois mon Samsung Galaxy Grand Prime (de environ 10% à 100%) et 10 fois mon baladeur mp3 (d’une capacité de 600 mAh). Tout simplement génial pour moi. J’ai adoré cette batterie, et pour moi c’est une des meilleures de sa catégorie.

20160509_180741

De plus, elle supporte la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm, qui recharge plus rapidement votre smartphone doté d’un Snapdragon, malheureusement, mon smartphone ne la supportant pas, je n’ai pas pu la tester.

Conclusion :

Cette batterie m’a stupéfait, et agréablement surprise. Nul doute qu’elle sera votre compagnon parfait pour les longs trajets, et pour les vacances. A 36.99 euros sur Amazon, et une livraison très rapide (2 jours), il n’y a aucune raison pour ne pas craquer. Je vous conseille vivement de vous la procurer, car son prix n’es pas très élevé, notamment face à des batteries de la même capacité.

A acheter ici

P.S. : Je pouvais pas partir sans une blague, alors la voici : pour tester cette powerbank, je lui ai fait passer une batterie de tests ha ha ha