Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour le test des Syllable A6. Ce sont des écouteurs bluetooth, un peu comme ceux que j’ai testé la semaine dernière, sauf que ceux-ci ressemblent un peu plus à des écouteurs. Alors que valent-ils ? Ray de RayTests les a testé pour vous !

20161031_202609

A première vue on a affaire à des écouteurs banals. Sauf qu’on a beau chercher, on ne trouve pas de prise Jack sur ce produit, ce sont des écouteurs bluetooth. Le design est très sobre, plus que sur les D900 mini. Sauf que pour les mettre, il faut faire comme si c’était un collier. On a une parti noire, en forme de cylindre, qu’il suffit de détacher, puis de passer cette partie derrière notre tête. D’ailleurs, ce cylindre noir ne sert pas qu’à mettre ces écouteurs comme un collier, mais également à les charger via un port micro Jack.

20161031_202647

On retrouve également un bloc, avec une petite touche de rouge très agréable à l’oeil, qui comporte les touches de volume, et la touche d’allumage (qui est rouge). L’appairage est aussi simple que pour les D900 : il suffit de rester appuyé sur le bouton, puis d’attendre que cela clignote en rouge et en bleu, et enfin de cliquer sur ce produit dans les paramètres bluetooth de votre smartphone. On peut également noter que ce produit comporte un micro, qui est assez puissant pour passer des conversations.

20161031_202637

Parlons de leur autonomie. C’est la aussi une surprise puisqu’une conversation d’une heure ne m’a fait perdre que 10% de batterie (j’ai mesuré ce pourcentage grâce à un iPhone). Le confort de ces écouteurs est pour moi supérieur à celui des D900, mais il est clair et net que Syllable ne vise pas la même clientèle.

Également, la présence de la partie aimantée permet le maintien des écouteurs lors du sport. Pour les avoir testé je peux vous dire que c’est efficace, mais moins que des écouteurs spécialisés.

Conclusion :

Encore une réussite de la part de Syllable pour ce produit jolie et bien fini. Si vous avez un iPhone 7, nul doute que ces écouteurs devraient vous plaire car ils offrent la même qualité d’écoute que des Earpods, pour la moitié du prix et en offrant en plus une compatibilité bluetooth.. Disponibles à 15.69 euros ici, il n’y a aucune raison de ne pas craquer !