Le résumé des épisodes précédents

Je travaille sur une nouvelle version de mon application Fit Plus. L’objectif principal est d’afficher des rapports graphiques tels que la semaine type : les 22 minutes moyennes de marche le lundi par exemple.

Ce n’est qu’après de nombreuses péripéties que j’ai réussi à calculer cette semaine type, en théorie le plus dur était fait. Reste que la liste des choses restantes était énorme et les contretemps (dont la nouvelle version de Google Fit) nombreux : Vais-je arriver à livrer AUJOURD’HUI ?

Le GIF qui résume ma journée

C’est la tarte à la crème des entretiens d’embauche :
– « Citez-moi un de vos défauts »
– « Je suis perfectionniste »

Le perfectionnisme ce « faux » défaut qu’on a donc tous donné au moins une fois devant un recruteur qui se doutait bien de l’hypocrisie de la réponse (voire de la question).

Et bien je dois vous l’avouer je suis perfectionniste et c’est un PUTAIN de défaut quand on développe une application en mode startup.

En effet être perfectionniste vous amène à passer des heures sur des détails auxquels l’utilisateur ne fera pas forcément attention. Or même en finissant à 23H30 le temps est une des ressources qui vous manquera toujours le plus.

Autant bien l’utiliser.

Il vaut mieux livrer toutes les semaines une nouvelle version pas encore parfaite, que mettre des mois avant d’avoir LA version parfaite. Ça vous permet d’être mieux classé sur la Play Store (Google prend en compte le nombre de mises à jour et si elles sont récentes).

De plus  vous montrez aux utilisateurs que vous êtes réactifs et leurs retours permettent de savoir quelles fonctionnalités leur plaisent, quelles sont celles à rajouter ou améliorer. Bref de faire l’application qui leur convienne !

Je vous dit cela parce que justement je suis tombé en plein dans le piège en me disant que je vais afficher non pas le temps passé dans la journée à faire du vélo ( par exemple) mais ce temps comparé à la moyenne et à mon record. Un bon truc pour repousser (encore) la livraison sans savoir si cela sera vraiment utile.

Allez j’espère que cet article va freiner mes ardeurs. Je vous laisse !

Pour télécharger mon app pour pouvoir comparer avec la future version parfaite

Fit Plus
Maximisez Google Fit™ avec fit Plus !Actuellement disponible : - affichage en temps réel des données pour la journée, la semaine et le mois. - visualisez les équiva...
Le Cabinet Numérique 0

Pour me suivre tous les jours (ouvrés)

LE JOLI FEED RSS