FrAndroid vide son sac : les meilleurs produits Tech pour la rentrée

 

C'est la rentrée. La rédaction de FrAndroid vous montre ce qu'il y a dans son sac à dos d'étudiant. Nous avons sélectionné pour les meilleurs produits pour retourner sur les bancs de l'école.

Notre sélection spéciale rentréeLa rédaction de FrAndroid a conçu le sac parfait pour la rentrée. De l’ordinateur portable aux écouteurs en passant par les accessoires, nous avons sélectionné tous les produits indispensable pour ses études… et aussi un peu pour s’amuser.

Nous nous sommes concentrés sur des appareils avec un bon rapport qualité/prix, à quelques exceptions près. Pour travailler dans de bonnes conditions, il est important d’avoir un matériel performants, mais souvent, quand on est étudiant, le budget est serré. Découvrez le contenu de notre sac ci-dessous ou grâce à notre vidéo.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

NB : nous sommes encore en train de tester ces nouvelles pages. Il se peut que certains bugs d’affichage subsistent.

Design en finesse, du style, capable de transporter un ordinateur 15 pouces pour une capacité de 18 litre au total. Le Bellroy Studio Backpack a tout ce dont les étudiants ont besoin. Il a en plus le mérite d’être imperméable et rembourré sa partie dorsale pour être agréable sur le dos. On aime également le système de fermeture, en un clic et d’ouverture… en un seul geste. Il est disponible en quatre coloris.

Notre guide d’achat spécial sac à dos

Retrouver le à moins de 120 euros sur Amazon

Comme son nom l’indique, le Vivobook S14 est un ordinateur portable 14 pouces affichant une définition Full HD. Il embarque un processeur Intel Core i5 ou i7 avec 8 à 12 Go de RAM et une connectique complète qui sera très pratique dans le cadre de ses études. Sa particularité est d’intégrer un touchpad qui fait également office d’écran tactile. Il peut ainsi se transformer en pavé numérique par exemple. Il reste malgré tout compact et léger.

Retrouvez Asus Vivobook S14 à moins de 700 euros

La tablette

iPad 2018

C’est vrai, Apple a annoncé le 10 septembre un nouvel iPad mais ses nouveautés sont toutefois timides. Au point que le modèle précédent, qui est en plus désormais moins reste l’iPad de choix, surtout lorsque l’on a un budget serré. Écran de 9,7 pouces, processeur A10 Fusion, 32 de Go de stockage, TouchID et prise en charge de l’Apple Pencil. A-t-on vraiment besoin de plus ?

Notre test de l’iPad 2018

Retrouvez l'iPad 2018 à 285e

Clavier et Souris

Combo Logitech MK470

Pour plus de confort à la maison, ou ailleurs. Un bon couple souris/clavier est un bon investissement. C’est plutôt pratique pour jouer aussi. Avec le combo Logitech MK470 mise à sur la finesse et la compacité, aussi bien du clavier que de la souris. Ils se connectent sans-fil tous les deux via un seul dongle ce qui vous permet de ne monopoliser qu’un seul port USB.

Retrouver le combo Logitech à moins de 50 euros

Le Smartphone

Google Pixel 3a

Faut-il vraiment présenter le Pixel 3a. La version milieu de gamme de smartphone de Google brille toujours sur la partie photo, son design sympathique et des performances tout à fait honorables. Il profite en plus de toutes les fonctionnalités de Google, dont Google Lens pour permettre notamment de transformer un texte physique en texte numérique.

Notre test du Google Pixel 3a

Retrouvez le Pixel 3a à 399e

Petite enceinte Bleutooth, mais puissante et bien équilibrée, la Wooderboom 2 suffira pour sonoriser un appartement d’étudiant sans aucun problème. Elle est en plus résistante à l’eau, ce qui veut dire que vous pourrez l’emmener en vacances sans aucun problème.

Retrouvez la Wonderboom 2 à moins de 90e

Le Sony WH-1000XM3 est l’un des meilleur casque du marché. Il est certes onéreux, mais croyez-nous, vous ne le regretterez pas. Il est irréprochable sur la qualité audio, comme sur la réduction de bruit active. Idéal pour le métro, ou pour une isolation totale à la bibliothèque.

Notre test du Sony WH-1000XM3

Retrouvez le Sony WH-1000XM3 à moins de 350e

Les écouteurs

Xiaomi AirDots Pro

Si vous n’avez pas les moyens suffisants pour le casque Sony, l’alternative abordable sont les Xiaomi Airdots Pro. Similaires au AirPods, ce sont des écouteurs True Wireless avec une assez bonne isolation passive. Une bonne solution pour les budgets plus serrés.

Retrouvez les Xiaomi AirDots Pro à moins de 100e

Discrète et élégante, le Galaxy Watch Active a tout ce dont une smartwatch de 2019 a besoin. Suivi d’activité, capteur cardiaque, étanchéité, et une interface très bien pensée pour l’utilisation quotidienne. L’Apple Watch d’Android en somme qui fonctionne également avec l’iPhone.

Notre test de la Samsung Galaxy Watch Active

Retrouvez la Galaxy Watch Active à moins de 200e

Pour jouer chez vous… ou la fac, quoi de mieux que la Nintendo Switch. La catalogue de console est désormais fourni, ou vous aurez de quoi de vous amuser seul avec Zelda, ou à plusieurs avec Smash Bros ou Mario Kart. C’est la perspective de belles soirées entre amis.

Retrouvez la Nintendo Switch à moins de 300e

La batterie externe

Anker 13000 mAh

Pour ne plus risquer d’être à cours de batterie sur votre smartphone, la solution la plus est d’investir dans une batterie externe. Celle d’Anker d’une capacité de 13 000 mAh sera suffisante pour recharger plusieurs fois votre smartphone via USB A ou USB C.

Notre guide d’achat de batteries externes

Retrouvez le batterie Anker à moins de 30e

Les derniers articles