Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article, un test, des Syllable D900 mini. Ce sont des écouteurs bluetooth miniaturisés, et je les ai testé. Que valent-ils ? Ray de RayTests les a testé pour vous !

20161020_180135

Design : Plutôt élégant

Le design de ces écouteurs Bluetooth, à mi-chemin entre des oreillettes, est très sobre. Ils sont noirs, avec un aspect laqué plutôt qualitatif. On retrouve sur chacun des deux écouteurs un bouton, qui sert pour l’allumage, l’appairage et la synchronisation des deux écouteurs. On peut également noter la présence de connecteur qui sert à la charge des écouteurs, car ceux-ci ne se rechargent pas par micro-usb, mais grâce à la boîte. En effet, c’est une des particularité du produit : c’est la boîte qui les charge. C’est une solution pratique dans la mesure où on peut charger la boîte et recharger les écouteurs à l’extérieur, sans forcément avoir une prise à portée de main.

20161020_172125

20161020_171955


Avant de les recevoir, je me disais que des écouteurs bluetooth n’étaient pas forcément utiles. Puis je les ai reçu. Et j’ai changé d’avis. En effet, on gagne une vraie liberté de mouvement, débarrassé du fil qui semble être une contrainte dorénavant. J’ai fait passer à ces écouteurs l’épreuve de la ligne 13 du métro parisien. Les franciliens savent de quoi je parle, mais pour les autres, c’est une ligne de métro réputée pour son bruit, son nombre de voyageurs incroyable en heure de pointe (et aussi sa mauvaise odeur). Le moins qu’on puisse dire c’est que ce produit m’a permis d’être dans ma bulle, avec une insonorisation que je trouve assez bonne, surtout pour un produit de cette taille. On parle d’écouteurs plus petit qu’une pièce de 2 euros quand même.

L’appairage est un jeu d’enfant, car premièrement le manuel d’utilisation est en français, et que la marche à suivre est très simple. Il suffit juste de maintenir le bouton appuyé jusqu’à ce que la LED clignote en rouge et bleu. Et c’est fini. Voilà il n’y a pas plus simple. De plus les écouteurs sont livrés déjà synchronisés, et si vous devez le refaire, la procédure est expliquée.

D’ailleurs, ces écouteurs comportent un micro, ce qu’il fait qu’ils peuvent servir de kit mains-libres si besoin il y a. Mais je n’ai pas eu l’occasion de tester cette fonctionnalité (car je n’ai pas d’amis qui m’ont appelé).

Et petit plus, les écouteurs sont livrés avec leur petite housse de transport ce qui leur permet une protection lorsque vous ne les utilisez pas.

20161020_172136

L’autonomie sur ce produit est une vraie surprise, car la petite taille me laissait présager une petite batterie, mais qui est amplement suffisante pour vous faire tenir avec votre musique. Depuis que je les ai reçu, il y a deux semaines je les ai rechargé une fois.

Conclusion :

C’est un très bon produit que Syllable a fait. Ils ont réussi à me faire adopter le bluetooth, et il fallait y aller pour me convaincre. Ce sont de petits écouteurs qui envoient vraiment du lourd niveau son et que je recommande sans hésiter. Disponible ici à 39.99 euros, ils ne sont plus qu’à 35.99 euros grâce à ce code promo (10% off) 6PGJKFHA ! Valable jusqu’au 30/11/2016 alors dépêchez vous !